750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
4 juin 2007

Des verrines très simples aux parfums d'été: courgettes et poivrons

Encore des verrines? Que voulez-vous,  je ne me lasse pas.

J'ai servi ces dernières pour l'apéritif qui précédait le repas de fête des mères.
Elles étaient particulièrement légères: juste des légumes d'été (parce que ça y est, le beau temps à l'air de revenir), un peu de fromage blanc et du curry.

C'était délicieusement frais, je recommencerai en variant les légumes juste pour le plaisir des yeux.

En plus, je les avais préparées la veille, ce qui m'a laissé plus de temps le matin le reste du repas.

VERRINES FACILES AUX PARFUMS D'ETE

POIVRON_COURGETTE_JUIN100

Pour une dizaine de verrines:

2 Poivrons rouges
5 toutes petites courgettes ou 2 moyennes
200 g de fromage blanc à 20% genre Calin (100+100)
½ càc de curry en poudre
2 feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide(1+1)
Sel et poivre du moulin

La veille si possible, cuire les poivrons au four pour pouvoir les éplucher selon la technique habituelle. Une fois épluchés, les réserver dans petit plat de manière à récupérer le jus qu'ils vont rendre.

Mixer la chair des poivrons avec le fromage blanc pour obtenir une purée très fine. Saler et poivrer. Chauffer le jus des poivrons pour y faire dissoudre la feuille de gélatine. Lorsqu'elle est parfaitement dissoute, l'incorporer à la purée de poivrons. Verser l'appareil dans les verrines, laisser un peu refroidir et faire prendre au froid.

Cuire les courgettes avec le minimum d'eau possible. Lorsqu'elles sont tendres, les mixer, sans l'eau de cuisson avec le reste du fromage blanc. Pendant que la purée est encore bien chaude, incorporer le feuilles de gélatine ramollie. Ajouter le curry, le sel et le poivre.
Laisser refroidir et, avant que l'appareil ne soit pris, verser sur la couche de poivron. Remettre au froid.

Décorer avec une petite tagliatelle ou des petits dés de courgette crue.

En quantité plus importante, dans des coupes, vous aurez aussi une jolie entrée fraîche et légère.

POIVRONS_COURGETTEJUIN200

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:

Pour d'autres verrines: chèvre, olives et tomates, et aussi, petits pois crevettes, ou asperges gelée d'orange.

Publicité
Commentaires
T
Je me suis bcp inspirée de ta jolie recette pour composer mes verrines ce week-end, merci !
O
j'ai presque honte de le dire, mais je n'en ai jamais préparé....tant j'ai peur de les rater, pourtant ça à l'air enfantin, je ne sais pas ce qui m'inquiète....<br /> les photos sont splendides, les couleurs....hum....les couleurs....<br /> faudrait que j'ose !<br /> d'ailleurs mes verrines toutes neuves dans mes placards, me prient, me supplient d'essayer cette recette.....
C
J'ai réalisé cette recette, en utilisant de l'agar agar, et le résultat est un peu trop mou...mais joli quand même.Ma marchande d'épices, m'a dit de faire bouillir 2 mm la préparation lorsqu'elle contient de l'agar-agar. Ce que je n'ai pas fait, ou alors les 2 grammes n'étaient pas suffisant? Qu'en pense Mamina
S
Encore une bonne recette de verrine fraiche pour cet été que je ne manquerai pas de faire ! Je viens de faire juste une verrine aux poivrons et j'ai déjà adoré. Alors avec le double parfum courgette... muhmmm
T
jolies couleurs, pleines de saveurs !
Publicité