750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
24 juin 2006

VERRINES FRAICHEUR

En allant au marché samedi dernier, j’ai vu qu’on trouvait encore quelques asperges et je me suis dépêchée d'acheter et d’utiliser celles-ci.

Comme toujours, je les ai épluchées et égalisées avant de les faire cuire et nous les avons mangées avec du fromage de chèvre frais, voir ma recette ici.

Avec le reste des queues, j’ai préparé des petites verrines pour l’apéritif.

Le goût de l’orange se marie bien avec les asperges. Dans la cuisine classique, les asperges sauce maltaise ont déjà fait leurs preuves ! ! ! !

Quand ce n'est plus la saison, on peut utiliser les asperges vertes surgelées de Monsieur Picard.... elles sont plus qu'honorables et sont bien vertes,  le contraste avec la gelée d'orange  est encore plus joli.

ASPERGES ET GELEE D'ORANGE

verrines_gel_e_orange_1

Pour 6 verrines :

Les chutes des queues d’asperges cuites

Le jus de 2 oranges

½ feuille de gélatine dissoute dans l’eau froide

Sel et poivre

Mixer longuement les queues d’asperges pour obtenir une purée très, très fine.

Assaisonner de sel et de poivre.

Chauffer une càs de jus d’orange au micro-ondes et y faire dissoudre la gélatine.

Ajouter le reste du jus d’orange.

Couler cette gelée dans les verrines et la faire prendre au froid. Lorsqu’elle est bien prise, ajouter la purée d’asperges.

technorati tags:        

Publicité
Commentaires
J
ben on a essayé, et franchement personne n'a aimé (nous étions 9 autour de la table !). très joli, mais la goût est surprenant. ou bien on a rété quelque chose... alors un conseil, essayez avant de servir à des invités !! heureusement que nous avions prévu autres verrines à côté...qui elles ont été appréciées : à base de saumon fumé, taboulé, crème fraiche... etc etc...
S
Jolies et trés frais, je suis sur que l'association asperges-orange est terrible.
M
Recette très interessante et très tentante!
C
Toujours des associations interessantes!...et encore une recette très parfumée!!
D
Bravo pour ces superbes verrines! C'est original et semble délicieux! à faire dès que possible...la liste des essais s'allllllonge!<br /> Bonne journée!<br /> Diane
Publicité