750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
24 octobre 2008

Sablés aux deux fromages italiens et pistaches

A l'heure où vous lirez ce message, je serai sur la route pour le salon "Cuisinez".
Mais, malgré mon absence, je vous offre quand même quelques petits sablés pour l'apéritif.

C'est un concentré d'Italie que vous avez entre les doigts, mais manipulez-le avec délicatesse car il est fragile!
Vous pouvez le voir exploser en mille miettes si vous ne le saisissez pas avec suffisamment de douceur… n'est-ce pas Charlotte?

SABLES ITALIANISSIMES AU PECORINO ET PARMESAN

SABLES_APERO_PISTACHES

Facile
Préparation: 5mn
Repos: 3 h
Cuisson: 10 à 15 mn

Pour 20 petits sablés:
70 g de beurre mou mais pas fondu
1 jaune d'œuf
35 g de pecorino râpé
25 g de parmesan râpé
90 g de farine
25 g de pistaches
Sel et poivre
Pour la dorure:
1 jaune d'œuf et 1 càs de lait

Mélanger le beurre et le jaune d'œuf. Travailler rapidement en ajoutant les fromages, la farine, les pistaches le sel et le poivre. Faire une boule et laisser reposer environ 3 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°.
Abaisser la pâte à 4 mm environ et découper les sablés avec un emporte-pièce de 4 cm de diamètre environ.
Mélanger le lait et le jaune d'œuf et passer la dorure sur les sablés avec pinceau en veillant à ne pas en faire couler  sur l'épaisseur de la pâte.
Enfourner pour une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés clairs.

Vous pouvez remplacer le pecorino par de la scamorza ou même mais vous quittez l'Italie du Cheddar ou de la Mimolette vieille.

SABLE_APERO_PISTACHES

Attention, je vous ai prévenus... ça explose, vraiment, vous êtes prévenu(e)s!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Ces sablés sont un concentré d'Italie, mais ces cannelés l'étaient aussi mais vous avez aussi le choix avec ceux-là, parmesan et paprika.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
L
j'ai ma pendaison de crémaillère samedi! j'essairai bien ces petits sablés qui m'on l'air excellents!!!!
C
Excellente idée !!! Parfait pour un apéro, ça me plait vraiment.
F
Ca c'est terrible et tu me donnes envie de prendre un apéro...là tout de suite maintenant! C'est pas raisonnable!
F
comment assouvir vos envies de fromage??? Passez donc chez Mamina, elle sait y faire avec toutes ses pâtes qui fleurent si bon...
J
J'en ai l'eau à la bouche !!! ils sont beaux comme tout, merci
Publicité