750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
30 avril 2008

Tuiles épicées craquantes et faciles

Je ne sais plus chez qui j'ai déjà vu ce genre de choses qui croustillent, mais je me suis bien amusée à faire ces petits triangles croustillants qui font scrunch-scrunch quand on les mange.

Je suis une adepte des feuilles de brick et autre pâte à filo, mais depuis qu'on peut acheter de la pâte à ravioli chinois ici, je ne me prive plus de l'essayer, elle aussi, de bien des façons.

Voilà une amusette, rien de plus, qui ne présente aucune difficulté.
Une seule "contrainte", rester à côté du four pour un résultat doré et non brûlé, comme chez moi, à la première fournée!
La cuisson est rapide, la contrainte n'est donc pas si grande!
Tous les parfums sont permis pour agrémenter ces tuiles. J'ai varié les plaisirs pour le goût mais aussi pour la couleur.

TRIANGLES EPICES (scrunch)

SCRUNCH

Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 5 à 6 mn en surveillant bien

Pour trente triangles:
15 carrés de pâtes à ravioli chinois
1 belle càs de beurre fondu
Graines de nigelle
Piment d'Espelette
Curry de Madras en poudre

Préchauffer le four à 180°.
Aux ciseaux, couper les carrés de pâte en 2 dans leur diagonale.
Poser les triangles sur un plaque à pâtisserie et au pinceau beurrer la face visible. Saupoudrer chaque tuile d'un peu d'épices et d'un peu de fleur de sel.
Glisser la plaque dans le four et surveiller la couleur au bout de 5 à 6 minutes.
Attendre qu'elles refroidissent avant de les disposer sur un plat.

Les tuiles doivent être dorées (couleur caramel clair), pas plus. Vous pouvez en prévoir beaucoup plus, ça part très vite.

C'est amusant, réalisable avec les enfants et pas désagréable du tout!

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

aussi ça croustille et puis encore!

technorati tags:          

Publicité
Commentaires
P
Ils sont superbes. La recette vient à l'origine de Heidi (blog 101 cookbooks) puis Clea en a fait une version sur son blog.<br /> Bon week-end.
M
Essaye à l'occasion avec de l'anis vert et accompagne un bloc de foie gras avec ces tuiles.
T
c'est pas vrai on peut faire scrunch crac ... avec d la pate à ravioli chinois ! interessante ton idée :-)<br /> mais où trouve tu de la pâtes comme ça ?? pas dans ton supermarché ?
V
Comme Valérie et toi, j'ai vu cette recette chez Clea & je l'ai testée cette semaine... c'est curieux cette expérience inconsciente en commun !?!<br /> Je l'avais testée une première fois avec des feuilles de brick parce que c'est tout ce que j'avais sous la main, ensuite avec un reste de pâte -soi disant- feuilleté maison.<br /> La version que je préfère c'est celle avec les feuilles de brick parce que c'est hyper léger et croustillant. Mes feuilles à ravioli étaient congelées (décongelées), peut-être devrais-je ré-essayer avec des fraiches...
A
Si je mets le nez dans ces tuiles là, c'est la tuile pour m'arrêter !!! ;o)
Publicité