jeudi 14 juin
Crackers à l'huile d'olive et au romarin
Il y a des jours où je suis "contente" de mes essais culinaires et pas de mes photos… d'autres jours, c'est l'inverse!
Cette fois-ci, je peux vous dire qu'hier, rien n'allait franchement bien.
D'abord, il faisait lourd et orageux, et ça, je déteste.
Ensuite, j'ai fait de cannelés au fromage… trop cuits. Et puis, j'ai préparé des crackers pour l'apéritif et ça n'a pas été comme je voulais. Ma pâte était un peu épaisse et pas moyen de la faire plus fine! Mais comme au bout du compte, le goût était bon, je vous donne quand même la recette.
C'est tout simple, beaucoup plus simple que mes fleurs de courgettes et du coup, j'ai repensé à ce que m'a dit une lectrice qui a découvert mon blog ces jours-ci!
Cette lectrice est une personne qui n'habite pas loin de chez moi, mais que je ne connaissais pas jusqu'à samedi dernier.
Je l'ai rencontrée sur le chemin de retour du marché lorsque je portais mon cageot de fleurs de courgettes! Nous avons échangé quelques mots, elle avait l'air très intéressée par la cuisine alors, je lui ai dit que j'avais un blog et après m'avoir lue, elle m'a écrit un long mail, très gentil.
Elle compare mon blog a un jean… sur le moment, je n'ai pas bien compris, mais en fait, elle m'explique que mon blog peut-être simple ou plus sophistiqué, mais toujours pratique!
C'est vrai que si vous portez votre jean avec un tee-shirt et des tennis, vous allez au marché, mais si vous le mettez avec un joli chemisier et des escarpins, vous pouvez aller dîner au restaurant… donc mon blog est comme un jean. La comparaison est amusante, et en plus, ça m'a remonté le moral qu'on me compare à un bon jean!
Donc ces crackers, c'est plutôt jean-tennis que top pailleté!
Cette pâte se fait en 2 mn et je pense la réutiliser pour en faire une tarte à la tomate par exemple.
CRACKERS AU ROMARIN ET A L'HUILE D'OLIVE
Pour plein de crackers… tout dépend de leur taille:
250 g de farine (éventuellement complète mais je n'en avais plus)
80 ml d'eau (j'aurais du en mettre 90)
45 ml d'huile d'olive
Plusieurs brins de romarin coupés fin
Fleur de sel
Mélanger la farine avec l'huile, l'eau et le romarin. Former une boule et laisser la reposer environ ½ heure.
Préchauffer le four à 180°.
Au rouleau, étaler la pâte finement, la parsemer d'un peu de fleur de sel et repasser le rouleau. Détailler les crackers à la forme désirée (j'ai fait des bandes que j'ai enroulées sur mes cônes à pâtisserie), triangle, petits rectangles ou ronds faits à l'emporte-pièce.
Cuire pendant une quinzaine de minutes pour qu'ils soient bien secs.
Servir tels quels ou avec un dip de fromage de chèvre.
D'autres recettes de petites choses pour l'appéritif: cannelés italianissimes, sablés au parmesan et olives noires.
technorati tags: crackers romarin huile d'olive fleur de sel pâte à tarte appéritif recette mamina
Commentaires
j'ai deja esayé cette recette mais avec de la farine T65 blanche , il fallait effectivement 80 ml d'eau mais avec de la farine complete , peut etre que le pouvoir d'absorption est plus grand donc plus d'eau.
J'ai eu le meme probleme que toi , la pate est elastique et on peut difficilement l'abaisser tres finement .
Mais ton resultat est tres beau .j'aime l'intro de ton billet, tu me fais sourire. La comparaison est très sympa. Figure toi que moi aussi j'ai failli proposé des crakers aujourd'hui pour accompagner mon houmous d'aubergine mais par manque de temps... Enfin tu vois ce que je veux dire. Bref j'aime beaucoup ta recette et je ne suis pas sûre que j'aurai fait aussi bien!.
j'aime beaucoup cette comparaison... et elle a bien raison... Pour moi, plus cuisine jean/baskets, c'est toujours agréable de te lire car on se sent toujours à l'aise et la bienvenue sur ton blog... Quand tu nous proposes de la paillette c'est du bonheur des yeux et du Waouh blogosphérique mais quand tu nous proposes des petites crèmes ou des crakers alors là je fonds... Ta cuisine est pleine d'amour et de générosité...
Mis à part ça je trouve tes p'tits crakers excellents et j'aime beaucoup la forme...crackers mamina, crackers mamina, les crackers qui font croc!
Haha, je m'amuse toute seule. Bon et ce top pailleté, avec le brushing de 4 cm de plafond dont tu m'avais parlé, c'est pour quand? C'est pas tout ça mais il va falloir que je te rencontre un jour pour te dessiner en jean ou en robe noire, comme tu veux!
Comme les crackers, je trouve ça un peu sécos (même si les tiens sont le top de ce que j'ai pu voir en matière de crackers), je vais aller checker ta recette d'aubergines d'hier
Bises Mamina!!
Pas mal, l'idée de les enrouler ; et j'aime bien la pâte ! Moi aussi, cela m'agace lorsque tout ne va pas exactement comme je l'ai programmé, mais c'est la vie !
Au fait, je t'ai taguée !
http://cuisinetvoyage.canalblog.com/archives/2007/06/14/5290394.html