750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
15 juin 2007

Miniatures de tomates à la tomate et au pesto

Les tomates nous font de l’œil sur les étals, c’est difficile de résister et pourtant elles ne sont pas encore au meilleur de leur forme. Les plus goûteuses sont souvent les tomates cerises. Alors, à petites tomates, petites tartes à la tomate.
Des tartelettes, j’en ai déjà fait, d’accord ! Mais ces tartelettes là, je vais les faire salées, à la tomate uniquement, ou presque uniquement à la tomate.

TARTELETTES DE TOMATES A LA TOMATE

TARTELETTES_TOMATE

Pour une vingtaine d’empreintes en silicone :

Une pâte feuilletée ou brisée (maison ou toute prête)
1 part de crème de fromage (genre le bovin chatouillé!)
Une dizaine de pétales de tomates confites
½ tomate cerise par tartelette
2 càc de pesto
Fleur de sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 200° environ.
Étaler assez finement la pâte à tarte. La découper avec un emporte-pièce à la bonne taille (diamètre + rebord), garnir les empreintes de silicone et mettre au frais pendant que le four chauffe. Quand le four est à la bonne température, sortir le moule, piquer le fond de chaque tartelette deux ou trois fois avec les dents d’une fourchette et mettre à cuire pendant 5 ou 6 mn.
Écraser les pétales de tomates confites avec le fromage en portion en un mélange un peu grossier.
Recouvrir chaque fond de tartelette d’une petite cuillérée à café du mélange fromage et tomates confites, ajouter une pointe de pesto et ½ tomate cerise légèrement enfoncée dans la garniture. Parsemer quelques grains de sel et d'un tour de poivre du moulin.
Remettre au four pour une dizaine de minutes à peine.

Déguster chaud ou tiède.

Ce "tout tomate" change des tartes à la tomate habituelles et a beaucoup plu. La tomate confite comme base apporte vraiment quelque chose en plus.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

D'autres tartelettes mais, sucrées celles-là: Tartelettes ganache-mendiant,ou citron-framboise.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
A
Pour vos réceptions, mariages, anniversaires, il est possible de se procurer du jetable pour les bouchées, petites tartines, verrines, mini sandwichs ou tartelettes, en petite comme en grande quantité sur le site www.laboutiquedujetable.com , à des prix vraiment intéressants. En quelques clics vous passez votre commande, c'est génial !<br /> <br /> Idéal pour présenter votre touche gourmande, croustillante, fondante ou craquante.<br /> <br /> Je vous laisse le lien exact : http://www.laboutiquedujetable.fr/index.php?action=listProductInFamille&idSFamille=23&liste=7& <br /> Bonn ' Ap !
L
Ayé! Comme tu le sais, j'avais réalisé cette recette il y a déjà quelques temps, mais enfin aujourd'hui j'ai trouvé le temps de poster un billet la reprenant. Je te remercie encore pour avoir publié ici encore une excellente recette, nous nous sommes régalés. J'ai repris ta recette dans mon billet d'aujourd'hui, j'ai mis mes photos, et surtout j'ai bien renvoyé sur ton blog. Il me reste maintenant à parcourir la blogosphère pour découvrir tout ce que j'ai manqué dans le courant de ces 2 semaines... Ouille ouille ouille... Ca va m'occuper un moment... lol!<br /> Bisous Mamina!<br /> Cath
A
J'imprime pour les dévorer un jour ! ;o)
L
Ayé! Fait hier soir! Super bon, on s'est tous régalés! J'ai fait la bétise de ne pas précouper mes tomates avant de les mettre dans le mixeur, ce qui a rendu le process plut^^ot compliqué et incomplet, la prochaine fois je pré-couperai! J'ai fait avec de la pâte feuilletée maison, et elle a levé et s'est rétractée à la cuisson malgré le passage au frigo et les coups de fourchette, sale bête! lol! Alors je l'ai écrasée à la sortie du four avec le bout du manche de mon pilon pour reformer le creux à garnir, et tout a été parfait!<br /> Merci pour cette excellente recette très parfumée, très estivale!<br /> Je pense que je publierai d'ici quelques jours, en mettant bien sûr le lien vers ton blog et ta recette!<br /> Bises<br /> Cath
L
J'ai tout ce qu'il faut! Au menu ce soir si aucune tuile ne me tombe encore dessus! Arf...<br /> Bisous!<br /> Cath
Publicité