750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
18 avril 2007

PETITS POIS EN CAPPUCCINO DE POIVRE ROSE

A l'invitation de Lavande, de "Lignes et papilles" qui nous propose chaque semaine de réaliser une recette sur un thème défini, j'ai acheté des petits pois. Mais, n'ayant pas trop de temps, je les ai rapidement transformés en cappuccino... ce qui n'a pas eu l'air de déplaire à mes invités!
C'est une recette toute simple, moins étonnante que celle que j'avais faite l'an passé, avec une glace à l'oignon, mais j'espère que Lavande les aimera toutes les deux.
J'ai pris le temps d'écosser des petits pois frais mais, si on est pressé, les pois surgelés feront tout à fait l'affaire.

PETITS POIS  EN CAPPUCCINO DE POIVRE ROSE

PETITS_POIS_EN_CAPPUCCINO

Pour 6 personnes:
1 kg 600  de petits pois à écosser (ou 800 g de petits pois surgelés)
30 cl de bouillon de volaille (maison ou en cube)
2 oignons émincés
1 càs de crème épaisse
Un tout petit peu de beurre

10 cl de crème fleurette
2 càs de baies roses
Sel et poivre

La crème de petits pois:
Écosser les petits pois. Faire fondre les oignons doucement dans le beurre. Ajouter le bouillon et les petits pois. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient très tendres. Les égoutter en gardant le jus de cuisson et les plonger dans l'eau bien froide pour qu'ils restent très verts.
Les mixer longuement avec un peu de bouillon, ajouter la crème épaisse et ajuster la quantité de liquide pour avoir une consistance à peine plus épaisse qu'une pâte à crêpes. Tamiser si le résultat obtenu n'est pas assez fin. Assaisonner et laisser refroidir avant de réserver au froid.

Le "cappuccino":
Monter la crème bien froide en chantilly au mixer avec un grain de sel. Quand elle commence à être très ferme, jeter les baies roses dans le bol et battre encore pendant une minute.
Réserver au frais.

Finition:
A la cuillère ou à la poche à douille, mettre l'équivalent d'une càs de chantilly, parsemer de baies rose écrasées sous vos doigts.

Pour faire une présentation plus amusante, j'ai mis du jambon cru autour de cornets en métal et j'ai enfourné le tout 10 mn à 180°. J'ai rempli ces cornets avec quelques petits pois entiers, mais c'est juste une option facultative…

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:        

Publicité
Commentaires
C
Super idée d'entrée, et c'est joli et pas compliqué !!! Je note, merci Mamina !
L
Etant un grande fan du cappucino, je ne peux qu'approuver cette magnifique recette ! :-)
N
Chacune de tes recettes me charment de plus en plus. L'idée du cornet est "craquante"! Bravo!
T
Hop-hop-hop, voilà une recette pour moi !
G
Elle me plait cette recette, je vais tester !
Publicité