750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
7 septembre 2008

Une visite inattendue chez Mamina... et quelques gourmandises pour les yeux...

Quelle semaine!… que se passe-t-il chez moi?
Un jour, Canalblog ne veut pas valider mon billet, un autre jour je suis bloquée pour des raisons de synchronisation avec d'autres blogueurs et hier, samedi, je publie enfin à 9 heures du matin et mon billet n'apparaît pas sur Blog appétit (ce qui n'est pas la première fois d'ailleurs) et je suis obligée de le republier.
Tout ceci pour vous dire qu'une petite "malédiction" doit peser sur moi!

Enfin, une nouvelle semaine va commencer et ce dimanche, et alors que nous avons eu un ciel très gris toute cette semaine (ça a l'air de s'arranger!) je me régale à regarder cette photo envoyée par une lectrice qui se rendait à la mer la semaine dernière.

dimanche_en_allant___la_mer_002

Habitant l'Hérault, elle a sans doute du soleil plus souvent que nous, les "gens du Nord", car même en me promenant le dimanche, il n'y a aucun risque (aucune chance plutôt!) que je rencontre ce genre de "troupeau" sur mon chemin!

Chez moi, pas de troupeau, heureusement, mais, j'ai rencontré ça, l'autre semaine… c'était la première fois que ce genre de bestiole venait se promener dans la maison et après avoir fait une halte dans la cage d'escalier, elle a élu domicile sur une de mes petites filles, contente, mais à moitié rassurée, alors nous l'avons remise dehors.

MANTE2

MANTE_RELIGIEUSE

Dans les jours qui viennent, quel que soit le temps, je vous donne un petit aperçu des recettes à venir, il y aura ça et ça… je ne sais pas encore dans quel ordre!

MIRABELLE_GROS_PLAN3

Et d'une...

GAMBAS_ET_VERDURE

Et de deux...

Je vous souhaite un bon dimanche, à demain.

Publicité
Commentaires
M
Joli lapsus, sur un blog cuisine, la "menthe religieuse"...
C
Bonsoir Mamina,<br /> <br /> je viens à peine de rentrer de mes vacances familiales dans le val de loire (entre Gien et Sancerre) et là aussi il a "plu" des mantes religieuses: à 3 reprises elles sont comme tombées du ciel sur la terrasse ou sur un appui de fenetre. Pas sauvages pour un sou, on les a observées et photographiées sous toutes les coutures pendant qu'elles guettaient des phalènes.<br /> C'est bien la première fois que nous en voyant autant, mais le Berry est accueillant, c'est notoire...<br /> <br /> Tanti saluti dalla Lombardia dove fa ancora troppo caldo !<br /> <br /> Chouquette
M
Je te felicite pour tes recettes
L
Ta petite fille est bien courageuse car je serais partie en courant et en hurlant! Dire que je m'apprete peut-etre a aller ramasser des moustiques...lol Mais c'est assez rare de pouvoir observer une mante de si pres! Merci pour ces photos. J'attends le reste bien sagement;-) Bises.
L
moi aussi le dessert me tente!!!
Publicité