dimanche 07 septembre
Une visite inattendue chez Mamina... et quelques gourmandises pour les yeux...
Quelle semaine!… que se passe-t-il chez moi?
Un jour, Canalblog ne veut pas valider mon billet, un autre jour je suis bloquée pour des raisons de synchronisation avec d'autres blogueurs et hier, samedi, je publie enfin à 9 heures du matin et mon billet n'apparaît pas sur Blog appétit (ce qui n'est pas la première fois d'ailleurs) et je suis obligée de le republier.
Tout ceci pour vous dire qu'une petite "malédiction" doit peser sur moi!
Enfin, une nouvelle semaine va commencer et ce dimanche, et alors que nous avons eu un ciel très gris toute cette semaine (ça a l'air de s'arranger!) je me régale à regarder cette photo envoyée par une lectrice qui se rendait à la mer la semaine dernière.
Habitant l'Hérault, elle a sans doute du soleil plus souvent que nous, les "gens du Nord", car même en me promenant le dimanche, il n'y a aucun risque (aucune chance plutôt!) que je rencontre ce genre de "troupeau" sur mon chemin!
Chez moi, pas de troupeau, heureusement, mais, j'ai rencontré ça, l'autre semaine… c'était la première fois que ce genre de bestiole venait se promener dans la maison et après avoir fait une halte dans la cage d'escalier, elle a élu domicile sur une de mes petites filles, contente, mais à moitié rassurée, alors nous l'avons remise dehors.
Dans les jours qui viennent, quel que soit le temps, je vous donne un petit aperçu des recettes à venir, il y aura ça et ça… je ne sais pas encore dans quel ordre!
Et d'une...
Et de deux...
Je vous souhaite un bon dimanche, à demain.
Commentaires
ahaha mais tu n'es pas la seule à avoir eu ce genre de visite : souviens toi l'été dernier
http://manueg.canalblog.com/archives/2007/08/30/6047321.html#comments
j'espère que la prochaine semaine sera meilleur!
bisesBon dimanche, Mamina, meme à Paris le ciel est gris, mais 22° l'après-midi,c'est dejà très bien. Tes recettes, comme toujour en apeçu, jai hate de les avoir...surtout la premiere.
L'Italie elle est toute magnifique, meme des petite ville comme Orvieto,Perugia e Siene. Mes régions preferèe sont la Toscana e l'Umbria.Les flamands je les connais bien dans mon coin du midi et c'est curieux cette années moi aussi j'ai eu des visites d'insectes que je n'avais pas vu depuis longtemps, une salamandre par exemple et même des bestioles inconnues, un horrible vert énorme et gesticulant. Bizarre ce doit être le changement de climat.
Bonne fin de dimancheIl pleut des mantes dans le val de Loire
Bonsoir Mamina,
je viens à peine de rentrer de mes vacances familiales dans le val de loire (entre Gien et Sancerre) et là aussi il a "plu" des mantes religieuses: à 3 reprises elles sont comme tombées du ciel sur la terrasse ou sur un appui de fenetre. Pas sauvages pour un sou, on les a observées et photographiées sous toutes les coutures pendant qu'elles guettaient des phalènes.
C'est bien la première fois que nous en voyant autant, mais le Berry est accueillant, c'est notoire...
Tanti saluti dalla Lombardia dove fa ancora troppo caldo !
Chouquette
Très jolies photos !
De belles recettes en perspective, hummm... ;o)