750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
14 juin 2008

Cocktail rouge citron

C'est de la faute à Lolotte… eh oui, je l'accuse, c'est de sa faute!
Après m'avoir obligée, à réaliser  et à boire, un Bellini après mon retour de Venise, j'y ai pris gout... et maintenant, il m'arrive de demander "innocemment" à monsieur Mamina, les soirs où il ne travaille pas, s'il ne nous servirait pas un verre!… Et quelquefois, ça marche!

Je propose donc à nouveau à Lolotte de trinquer avec nous... ou, plutôt, je vais apporter mon verre chez elle.

cocktailerie_logo

Comme je vous l'ai déjà dit, les sirops Monin, que nombre d'entre vous connaissent, sont fabriqués à Bourges et je dois dire que mon placard regorge de bouteilles venant de chez eux. Ils fabriquent des parfums originaux et sont délicieux.
Leur sirop de noisettes est un pur régal, tout comme la violette ou la tarte citron.
Mais, il font aussi quelques bouteilles avec de l'alcool, comme la crème de pêches ou le citron-lime par exemple.
Cette fois-ci, c'est ce dernier que j'ai utilisé pour une boisson toute fraîche mais quand même un peu alcoolisée qui nous a réchauffés car dehors, c'est glacial…

Un verre, un seul pour aujourd'hui, (je vous le promets), ça fait du bien et puis, j'ai une bonne excuse… c'est Lolotte la responsable, pas moi!

Ce cocktail, a sans doute un nom mais, je ne l'ai pas trouvé, tant pis, je le baptise, ce sera rouge citron.

ROUGE CITRON

CITRON_ROUGE

Facile
Préparation: 5mn
Cuisson: sans

Pour 1 verre:
5 cl de Lime citron vert de Monin
Un peu de grenadine pour colorer
Swcheepes ou Canada dry
L'équivalent de 3 glaçons pilés
Une rondelle de citron pour la décoration

Givrer le bord du verre avec du sucre.
Dans un shaker, verser le Lime citron vert et la grenadine et la glace pilée, bien agiter.
Verser dans les verres et compléter avec autant de Canada dry que vous le souhaitez.

Comme vous le voyez, en fait, il y a plus de Canada dry que d'alcool… mais c'était très euphorisant quand même, et en ce moment, peut-être à cause du temps, j'en ai bien besoin.

Tchin...

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Il m'a l'air bien rafraîchissant ton cocktail et j'en prendrais volontiers un petit verre pour me rafraîchir!
I
Non ? Je ne savais même pas que les sirops Monin étaient fabriqués à Bourges... trop nulle...<br /> En revanche je boirai bien un p'tit apéro avec ta recette ! J'adore la couleur !
C
On dirait un apérol ! Vivement que le soleil revienne en Italie, qu'on puisse profiter des terrasses en sirotant tous ces bons coktails...
S
hum!!! dis donc mamina est ce bien raisonnable??? je crois qu'on va tous devenir des cocktails addicts a cause de lolotte!! en tous cas il a l'air bon
T
Très joli cocktail sans alcool !
Publicité