750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
13 septembre 2007

MAMINA et OLIF, menu 12. Cèpes, pigeon et cannoli....

Les semaines passent, cela fait douze semaines que je réfléchis à mes menus.
Je m'aperçois que ce n'est finalement pas si simple (moi qui pensais me reposer sur mes lauriers pendant une journée!). Mes ingrédients fétiches reviennent souvent et on m'a appris, il y a bien longtemps qu'il ne fallait pas mettre deux fois la même chose dans un même repas.
Pas de quiche en entrée si on a prévu une tarte au dessert par exemple! Alors quelquefois, c'est compliqué...

Cette semaine, ici, chez moi, est une semaine normale… pas de raison spéciale, ni fête, ni anniversaire en vue. Dans la famille, nous sommes tous plus ou moins nés entre mars et juillet, mais ce n'est pas forcément le cas pour vous malgré tout, alors, j'ai eu envie d'un menu un peu festif: des cèpes  pour l'automne, du pigeon parce que j'aime ça tout le temps et, pour finir un dessert italianissime parce que je ne suis pas partie cet été.
Vous voyez que ce n'est que du bonheur dans les assiettes.
Et avec ce qu'Olif a choisi cette semaine, il y aura aussi du bonheur dans les verres.

IMGP3960

Vite, vite, allez lire ce qu'il nous raconte dans son billet, comme ça, vous en aurez la primeur en même temps que moi!

J'espère ne pas lui avoir donné trop de fil à retordre avec ce menu plein de saveurs. Je viens de vous dire que j'avais réalisé que ces menus hebdomadaires ne sont pas si faciles à mettre en place, mais je me rends compte aussi de la difficulté que ce doit être pour mon sommelier qui n'a droit, chaque semaine, qu'à un seul vin pour l'ensemble des recettes.

Cette semaine en s'orientant vers les Côtes du Rhône, Tiuscha de "Saveurs passion" devrait être contente, nous sommes dans son coin!

Pour ce repas, aujourd'hui, rien ne vous empêche de faire chaque chose séparément, la tarte aux cèpes, présentée normalement et non pas dans sa version kiki, est un vrai régal.
Le pigeon devrait ravir vos papilles et, pour ce qui est du dessert, sous des airs compliqués, il ne l'est pas tant que ça et remporte toujours un franc succès.

TATIN DE CEPES

TATIN DE CEPES

PIGEON AU JUS CACAOTE

PIGEON AU JUS CACAOTE

CANNOLI A MA FACON

CANNOLI A MA FACON

J'ai fait ces trois recettes à une période où je ne mettais ni le temps, ni le degré de difficulté. J'avoue ne pas être en mesure de vous le dire maintenant!

Bonne semaine et je suis déjà en route pour le numéro 13.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
N
Ce tatin de cèpes est une vraie tuerie
I
J'ai bien relu ta façon de faire cuire les pigeons ! je les faisais entiers jusqu'à présent , mon voisin en élève et j'ai l'occasion d'en préparer assez souvent . Quant aux cèpes ils sont bien là au marché !C'est un très joli menu encore cette fois !
Y
très bonne idée de menu! personnellement, je salive sur la tatin de cèpes...
S
un repas de fête, dis moi!!!
L
oh mais ton tatin me titille l'oeil dis donc... superbe menu comme d'hab...!! bisous
Publicité