750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
4 août 2006

CUILLERES DE MOULES, NIGELLE ET CURRY

Décidément l’été est la période des apéritifs qui se prolongent.
Hier matin, en faisant mes courses, je me suis laissée tenter par des petites moules de bouchot. Et l’envie d’utiliser mes cuillères asiatiques en porcelaine blanche, un peu délaissées ces derniers temps au profit des verrines.
Ce petit amuse-bouche est tout simple, bien frais et se laisse déguster sans façon.

CUILLERES DE MOULES, NIGELLE ET CURRY

MOULES_EN_CUILLERE_1

Pour une douzaine de cuillères :

500 g de moules de bouchot
10 cl de crème fleurette
1 pincée de curry de Madras
1 petite pincée de sel
Quelques graines de Nigelle

Nettoyer les moules et les faire simplement ouvrir rapidement  sur le feu sans aucun ajout.
Dès qu’elles ont ouvertes, les réserver et attendre qu’elles refroidissent pour les décoquiller.
Cette opération peut se faire la veille.
Réserver au réfrigérateur.
Monter une chantilly bien ferme avec la crème fleurette, le sel et le curry.
Poser quelques moules dans chaque cuillère ou dans des petites verrines, napper de chantilly et poudrer avec quelques graines de nigelle ou avec un peu de ciboulette hachée.

Voilà , c’est enfantin, la chantilly peut-être prête assez longtemps à l’avance, si elle est bien ferme, elle ne retombe pas et l’effet visuel est assez réussi.

MOULES_EN_CUILLERE3_modifi__1

Avec ça, on a bu une bouteille de chez Vincent Ricard, "Les trois chènes"  2005, ça allait plutôt bien.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:        

Publicité
Commentaires
M
bah voilà l'expliation, le 6 aout je n'avais pas encore ma connexion internet, j'avais emménagé peu de temps avant.<br /> Je note donc, nigelle + chantilly = miam :)
M
Très bel effet pour des cuillères faciles à préparer ! Va falloir que j'inaugure les miennes !! Bisous. Marie
D
bonjour,je souhaite une petite précision :<br /> faut il présenter pour l'apéritif avec des petites cuillères car les cuillères chinoises me paraissent grosses pour n'en faire qu'une bouchée.<br /> Merci
G
Bravo pour cette réalisation. <br /> J'en fais aussi mais moins belles, j'ai besoin de cours de présentation.<br /> Où se situe Vincent Ricard ? Je connais beaucoup de régions ou d'appellations, mais pas de viticulteurs.<br /> Merci pour la précision.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> Gérard
M
Je suis sûre qu'à Lyon, tu peux en trouver de la nigelle et c'est délicieux, ça croque sous la dent...
Publicité