750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
3 mars 2007

UN APERITIF CE SOIR? JE VOUS PROPOSE DES MUFFINS SALES

Depuis deux jours, il tombe des cordes. Ma messagerie ne fonctionne plus depuis plusieurs heures et je ne peux pas vous répondre personnellement comme je le fais souvent. Tout est donc réuni pour que je sois de mauvaise humeur. Malgré tout, ce matin, j'ai quand même bravé les éléments pour aller à la poste et là, j'ai retrouvé le sourire. J'étais seule, oui, toute seule dans le bureau, les deux employées très souriantes et disponibles, juste pour moi. Comme j'avais cinq paquets,un pour l'Allemagne, un pour l'Italie, un pour le Québec et deux pour la France. Quand je suis ressortie il y avait 15 personnes qui attendaient et honnêtement, cela m'a consolée de toutes les fois où c'est MOI qui attends!
Dans mes 2 paquets pour la France, il y en a un qui allait vers le sud à 692 km, c'était mon blogcolis #2, j'espère qu'il arrivera à destination lundi ou mardi…
Mais, tout ça ne nourrissant pas, j'ai quand même préparé un apéritif dînatoire pour ce soir et j'ai fait avec l'aide de ma petite fille des muffins saumon-cumin dont voici la recette.

MUFFINS SAUMON FUME CUMIN

MUFFINS_SAUMON_CUMIN_2

Pour une quinzaine de muffins:
100 g de farine
40 g de beurre fondu
60 g de petits suisses ou de fromage blanc
5 cl de lait
4 œufs entiers de taille moyenne
2 tranches de saumon fumé coupé en petits morceaux
1/2 sachet de levure chimique
1 càc de cumin en poudre
1 càc de graines de cumin
1 càs de coriandre fraîche hachée (celle de chez M. Picard doit faire l'affaire)
Sel

Préchauffer le four à 210°.
Mélanger les œufs, le beurre et les petits suisses , incorporer la farine mélangée à la levure, travailler le plus rapidement possible et terminer en ajoutant le lait, le saumon fumé, le cumin et la coriandre. Saler un peu.
Remplir les moules à muffins au 2/3  et enfourner pendant 20 à 25 mn.

MUFFIN_SAUMON_CUMIN

Le fait de remplacer la plus grande partie du beurre par du fromage blanc rend ces muffins très légers et très moelleux.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

tags technorati :       

Publicité
Commentaires
A
Trop drôle cette histoire !! Pour faire marrer mon mari qui z'yeutait l'ordinateur dans mon dos j'ai tapé : "un apéro ce soir ???" dans Google, et en appuyant sur "j'ai de la chance" sur qui je tombe ?? Mamina !!!!<br /> Cocasse non ?!
D
chère mamina, permettez moi de vous signaler un petit souci en ce qui concerne la recette des muffins saumon fumé cumin.<br /> Quelle ne fut ma surprise de constater, en imprimant la recette que la quantité de lait avait changé par rapport à celle annoncée: de 5 cl de lait on était passé à 50 cl.Vous pouvez imaginer que le résultat n'est le même, aussi je vais recommencer avec les justes proportions.<br /> Pensez à modifier votre texte imprimable.<br /> Cordialement
Z
n'y a t'il pas un problème dans la recette, on ne parle pas du tout du lait lors du mélange des ingrédients! merci de donner une réponse à une débutante!!!
M
Quelques jours que je ne suis pas venue, et là, j'a idu mal a suivre avec toutes tes recettes publiées !!<br /> Super appétissants ; je retiens... Bisous, Marie
G
Tu publies tellement que quand je m'absente quelques jours, je perds vraiment le fil. Ces muffins a la coriandre ont l'air vraiment tres bons, j'aime beaucoup tous les parfums que tu as utilise.
Publicité