750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
3 mars 2007

LE SUCRE S'INVITE CHEZ LE SALE... LA GENERALE!

Après avoir gagné le jeu de Minouchka , "Le sucré s'invite chez le salé", c'est à moi qu'a incombé le rôle de choisir le thème et pour cette édition n°4. J'ai choisi le pain d'épices.
Je me répète car ça, je vous l'ai déjà dit le 25 mars pour l'avant-première.

Mais cette fois-ci, ça y est, c'et la générale. Tout le monde est là... sauf si j'ai fait une erreur ou un oubli. Si c'est le cas, dès que vous me le signalez, je corrige le tir!

CathyClaude-Olivier,  DianeElvira, IsabelleLily et enfin,  Patrick ont mis leurs belles robes et leur beaux costumes, ils doivent maintenant voter. Dur, dur de se décider, n'est-ce pas?
Ceci dit, ne croyez pas que je compte pour du beurre, moi aussi, j'ai mon mictro et j'ai mon mot à dire. En cas d'égalité, mon statut de Présidente (j'ai au moins grandi de 15 cm... ce qui ne fait toujours pas beaucoup!) m'autorise à trancher.

Alors, cette fois-ci, je vous les livre toutes (les recettes).

LE SUCRE S'INVITE CHEZ LE SALE #4

N°1 Fabienne qui n'avait pas de blog vous invite sur mon blog à voir son omelette norvégienne revisitée. Depuis cette participation, Fabienne a sauté le pas et vous pouvez aller sur son blog pour voir ses autres recettes.

Norv_gienne_au_ch_vre

N° 2, Pom d'api de "Au pays de Candy" vous a fait une sucette: "You are so sweet".

10941318_1_

N° 3 Edith de "Mes tables de fêtes" nous offre ses Saint Jacques au pain d'épices.

10983081

N°4, Sophie de la "Cuisine de Sophie" nous régale avec un délicieux velouté.

danslacuisinedesophie_veloutepaindepice4_1_

N° 5, Kashyle des "Délices de Manon" arrive pour l'apéritif avec ses brochettes.

11014776_1_

N°6, Céline B a pensé à moi avec des CSJ au pain d'épices.

Blogueuse1

N° 7, la charmante Bergamote du blog  "Sous la hotte de Bergamote" a fait son pain d'épices et l'a habillé.

BERGAMOTE

N°8, c'est au tour de Suik-suik chez "Suiksuik cuisine" de nous envoyer un crumble qui décoiffe.

sucressalemaquereau

N° 9, Irisa de "Cuisine et couleurs"  propose délicieuses petites croûtes.

CROUTE_DE_PAIN_D_EPICE

N°10, The cook avec son "Blog de cuisine"  a pensé à l'apéritif.

CREVETTES_ET_CURRY

N° 11, Léonine nous a préparé du saumon habillé de pain d'épices.

LEONINE

N°12, Lucille Poppins de "Si j'y arrive, pourquoi pas vous?" nous invite à jouer sur un bien bel échiquier.

11155574_p

N°13, Ingrid de "Chez Inoule" nous a apporté un petit coussin croustillant.

INOULE_p

N°14, Tiuscha de "Saveurs Passion" a roulé de la volaille.

untitled

N°15, la créatrice de ce jeu, Minouchka de "Saveur passion pour une cuisine passionnante"  a préparé une M'hencha marocaine magnifique alliant aussi poulet et pain d'épices

M_HENCHA

N°16, Chriscooking de la "Cuisine de Christiane" a concocté ce petit magret.

magret_de_chriscooking

N°17, la gentille et talentueuse Micky du "Jardin des délices" n'a pas hésité à utiliser des scampi et cela donne ça:

SCAMPI1

N° 18, Clairchen  a mis un strudel dans sa "Marmite d'un p'titpoint".

11276980_p_1_

N°19, Melle Charlotte  du blog "Dans l'assiette de Melle Charlotte"  nous invite à déguster une tartine de pain d'épices.

LN_CHARLOTTE

N°20, ma compatriote Lilo de "Cuisine campagne" nous donne 3 idées, mais, selon la règle, elle a choisi la photo de son feuilleté pour concourrir.

painepicefromage2

N°21, Manoli de "Comme trois pommes" et son feuilleté de filo.

filo_pain__pices_oignons_confits__fourme_ambert_coupe

N°22, Kidney du blog "Ca s'mange, ça?" a elle aussi, fait des croque-monsieur.

3_CROQUE_MONSIEUR

N°23, Anne de "A foody froggy", blog bilingue anglo-français nous envoie un joli cheese-cake.

ETRANGE_CHEESE_CAKE

N°24, Aurélie nous conte l'histoire d'un ménage à 3 bien sympathique dans son "Set de table"

millefeuille4

N°25, Salwa du Sénégal, du blog "Sahten" nous propose l'appéritif.

SAHTEN_

N°26, Tarabiscotta nous envoie une soupe originale.

tarabiscota

N°27, Eglantine du "Placard d'elle" m'a, elle aussi, fait des coquilles Saint Jacques, elle connaît mon addiction!

soupiere1b_1_

N°28, la charmante Marie des "Carnets de Marie" a pensé au brunch.

SBMARIE

N° 29, Valérie de "Notes bleues d'une gourmande" et son superbe cake.

cakesalesucre

N°30, et voilà les nuggets de Tototte de "La cuisine des Marmottes".

TOTOTTE

N°31, Lolotte du "Blog-notes de Lolotte" a eu, et c'est bien normal, une inspiration très, très américaine.

LOLOTTE

N°32, Claire de "La santé est au fond de l'assiette" a fait des boulettes bien parfumées.

BOULETTES

N°33, Chris de "Coups 2 coeurs" nous a mitonné un agneau de 7 heures.

AGNEAU_DE_7_HEURES

N°34, c'est Esmeralda de "Cuisinez vie" qui nous fait une terrine.

ESMERALDA

N°35, c'est Chocoholic qui a délaissé le chocolat pour mes beaux yeux et surtout ceux de Patrick.

CHOCOHOLIC

N°36, Nicolas de "SOS Marmiton" a fait atterrir ses ailes de volailles sur une prairie tout verte.

SOS_MARMITON

N°37, Annie de la "Cuisine d'elles" a aussi choisi la viande blanche avec ce rôti de porc.

LA_CUISINE_D_ELLE

N°38, Hélène de "Chez Becky et Lise" a fait un gâteau d'agneau, fort joli ma foi.

433642374_999eff6cc5_1_

N°39, Lavande de "Ligne et papilles" a craqué pour le foie gras.

MILLE_FEUILLE_FOIE_GRAS

N°40, Catherine de "Sans sucre ajouté" a pensé aux brunchs.

oeufcocotte

N°41, Mirabelle d'"Instant gourmand" n'a pas hésité à habiller des crevettes.

CREVETTES

N°42, Guylaine dans sa "Cuisine" a eu l'idée d'un filet mignon tout en saveurs.

FILET_MIGNON

N°43, Chez Véro de "Gastronom'eure", la jolie présentation de la recettemet en appétit.

truitefumeepaindepices

N°44, c'est "Rosine" qui nous envoie une carbonnade depuis sa "Cuisine".

ROSINE

N° 45, et voilà Soan qui met ses "Mains dans le plat" pour un cheese cake.

CHEESE_CAKE

N°46, Dominique de "Cuisines plurielles" fait le joli coeur.

COEUR

N°47, Mamounette avec son pain d'épices surprise nous souhaite son "Bon appétit".

MAMOUNETTE

N°48, Shinobi du "Beurre fondu" a joué aux billes.

BILLES_DE_FOIE_GRAS

N°49, la célèbre Marie-Laure de "Ô délices" joue la carte franco-italienne.

pizza

N°50, Bebop de "Plaisirs des papilles" participre avec une soupe qui swingue.

PLAISIR_DES_PAPILLES_p

N°51, Nuage de lait de "Jojo cuisine" nous séduit avec des verrines.

nuage

N°52, Tablissimo dresse la table justement en se servant d'un petit chèvre chaud.

tABLISSIOMO_p

N°53, c'est Tarzile qui nous envoie son idée du Québec.

TARZILE

N°54, Audrey de "Mets aventures" nous expédie une aiguillette de canard canard.

METS_AVENTURE

N°55, Moussetic de 'Not'chez nous" a fait un feuilleté de foie gras.

Not_chez_Not_chez__nous

N°56, Annelenor avec sa "Passion gourmandise" et son crumble nous propose de changer de chéri si le notre n'aime pas!

ANNELENOR

N°57,  Maya avec ses "Nectars" qui donne dans l'exotisme avec un tajine...

TAJINE_p

N°58, Michaël de "Plage ou cuisine" a réalisé un crumble qui sent bon jusqu'ici.

PLAGE_OU_CUISINEJPG

N°59, Sha depuis son "Petit Miam" a préparé de jolies fleurs épicées.

SHA

N°60, Virginie des "Gourmandises des petites blogueuses" nous a panné des ailles de poulet.

11818630_p_1_

N°61, Bloody mary, notre dernière joueuse, sans blog, clôt le bal...

crumble

Et puis, bien que Silvia de "Casimir et Franklin font la cuisine" ait raté le coche en ne publiant que le 2 avril, je lui ouvre mon blog pour que tout les monde puisse voir sa recette, mais, du coup, elle ne rentre pas dans la liste des joueurs.... mais se rillettes peuvent peut-être rejoindre le carnet de Cathy.

SILVIAETLULU

Et maintenant, toutes les participations des membres du jury, bien sûr, ces participations sont hors concours.

Isabelle des "Gourmandises d'Isa" nous présente un appétissante tartine.

ISABELLE

Je ne pouvais pas faire moins que des Saint Jacques.

CSJ_AU_PAIN_D_EPICES_10

Notre fribourgeois préféré, Claude Olivier de "1001 recettes" nous a concocté quelque chose qui semble délicieusement gourmand.

CLAUDE_OLIVIER

Alors, voilà, la "compil" est faite. Il y a eu beaucoup de participations et j'en suis très contente. Je remercie très chaleuerusement tout le monde pour avoir joué le jeu avec moi.
Nous allons réunir nos voix avec le jury que j'avais désigné comme volontaire et je pense que dans quelques jours, les 3 lauréats recevront leur médaille en chocolat et le gagnant héritera de l'édition n° 5.

J'espère ne pas avoir fait trop de bêtises, régalez-vous encore, d'abord les yeux avec les photos et puis surtout les papilles en lisant attentivement les recettes, originales et savoureuses.

Je rentre, pour ma part de mon grand week-end anglais, j'ai un immense retard dans la lecture de vos billets, je vais essayer de le rattraper mais, ça ne se fera pas en un seul jour!

Publicité
Commentaires
Publicité