750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
9 février 2008

Biscuits tendres et rustiques aux noisettes

Ces petits biscuits, quand je les ai sortis du four, j'ai eu envie de les appeler "biscotti" mais le mot italien a gardé toute sa signification et signifie cuit deux fois. Et ceux-là n'ont cuit qu'une fois!
Nos biscuits devaient sans doute avoir le même sens mais maintenant non, enfin, je ne crois pas.
Enfin ces petits gâteaux rustiques et moelleux, très tendres noisettes ont été délicieux avec une onctueuse compote  aux poires caramélisées et, tant pis,  je les appelle biscuits quand même.

BISCUITS TENDRES ET RUSTIQUES AUX NOISETTES

BISCUITS_NOISETTES_20

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 mn

Pour une douzaine de biscuits:
100 g de farine
100 g de poudre de noisettes
50 g de sucre en poudre
20 g de crème fraîche épaisse
1 œuf entier

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger rapidement le sucre avec l'œuf et la crème, ajouter le farine et la poudre de noisettes. Mettre l'appareil (qui est un peu mou) en boule avant d'en faire un boudin sur une planche farinée.
Réserver ce boudin au frigo pendant 1 heure environ.
Couper des rondelles assez épaisses dans ce boudin, poser sur une feuille en silicone ou du papier sulfurisé et enfourner pour 15 mn.
Laisser refroidir sur la plaque avant de les enlever à la spatule.

BISCUITS_NOISETTES_3

Les biscuits doivent rester très clairs c'est pour cela qu'ils sont tendres même une fois refroidis. Ils ressemblent un peu à des  tranches de baguette de campagne. Ils accompagneront à merveille une tasse de thé, une salade de fruits ou un peu de lemon curd, car noisettes et citron, c'est toujours délicieux, ce n'est pas Nathalie Valmary qui me contredira!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Justement, aux noisettes, il y a eu les bouchées noisettes-citron de Nathalie Valmary et puis d'autres dans les débuts de mon blog, très, très tendres.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
L
Cette recette me tente vraiment, mais question stupide d'une novice en cuisine : 20g de crème fraiche, ça équivaut à combien en cl? 20 cl? Merci...
L
Cette recette me tente vraiment, mais question stupide d'une novice en cuisine : 20g de crème fraiche, ça équivaut à combien en cl? 20 cl? Merci...
M
Très peu ont survécu assez longtemps pour refroidir!!A refaire avec les enfants qui aiment bien boudiner.
F
Je note, ça me fait trop envie !
A
La noisette est un noix que j'aime bien alors ce biscuits doit être délicieux.
Publicité