750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
23 octobre 2006

CABILLAUD ET POMMES DE TERRE ECRASEES A L'HUILE D'ORANGE

Décidément, le livre de Guy Martin me plaît. J’ai envie de faire plein de choses dedans. Hier, en pensant au déjeuner dominical et puisque j’étais dans une crise de paresse, j’ai adopté une recette de cabillaud aux pommes de terre. Je n’ai pas hésité une seconde devant la simplicité de cette recette qui convenait bien à mon humeur flemmarde.
Cette fois-ci, encore aucune difficulté, il faut juste prévoir la veille de faire une huile d’olive à l’orange.
Je vous livre donc à quelques mots près ce que contient le livre.

CABILLAUD AUX POMMES DE TERRE ECRASEES A L’HUILE D’ORANGE

PDT_ORANGES

Pour 6 personnes :
6 pavés de cabillaud de 130 g
1 orange
1 kg de pommes de terre
20 cl d’huile d’olive
Sel, poivre du moulin

La veille, prélever les zeste de l’orange avec un épluche-légumes, les ajouter à l’huile d’olive et réserver à température ambiante.
Le lendemain, laver les pommes de terre sans les éplucher, les cuire dans l’eau salée. Lorsqu’elles sont cuites, les peler, les écraser à la fourchette et ajouter 5 à 6 càs d’huile à l’orange, saler, poivrer et réserver au chaud.
Dans une poêle, colorer les pavés de cabillaud avec un peu d’huile parfumée, les cuire à feu vif pendant quelques minutes en les retournant et en les arrosant. Les égoutter sur un papier absorbant.
Presser l’orange. dans une casserole, réduire le jus à feu vif en ajoutant le reste de l’huile, rectifier l’assaisonnement.
Dresser la purée de pommes de terre, poser dessus les pavés de cabillaud et décorer avec un zeste.

C’était très agréable, nous avons beaucoup aimé, l’orange qui renouvelle le goût de la pomme de terre écrasée avec une délicatesse qui se marie bien avec le poisson.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :         

Publicité
Commentaires
M
Orange + poisson, oui; mais orange + pommes de terre, fallait y penser. C'est à essayer.
T
Ca a l'air aussi merveilleusement bon que simple. J'ai le marché à ma porte demain matin, je vais me mettre en quête de belles oranges au plus vite. Merci pour l'idée !
C
sympa ta recette! en plus on est dans notre période poisson en ce moment à la maison, au détriment de la viande!
L
coucou,<br /> (t'a devinée, c'est moi la gourmande!!)<br /> Une très bonne idée, simple et original, je pense le faire une de ces soires!<br /> Merci pour la recette!
C
Et si c'était bon... et alors c'était ??? Cela en a furieusement l'air en tout cas, bravo ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Publicité