750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
24 février 2008

Obidos, la suite

Le "grand jour" est passé.

Demain il y aura les résultats… mais je pense déjà savoir que c'est un homme qui va gagner.
Un homme, ce monsieur, architecte de son état a fait une prestation de pro, digne de Ferran Adria. Le jury présent était littéralement bluffé par sa réalisation.
Muni d'un véritable matériel de professionnel, il a réalisé une véritable merveille… les juges présents, cuisiniers et pâtissiers professionnels présents n'en revenaient pas!

Le cake aux aubergines confites ou d'autres gâteaux dont le mien me semblent de simples petites choses bien artisanales qui ne pourront pas rivaliser devant cette œuvre d'art!
Mais, cela n'est pas un problème… l'important était de participer et le plus important était les rencontres.

Malou et son mari d'abord… je ne vous raconterai pas, c'est privé, et il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer qui relèvent de l'alchimie! Cette alchimie que je ressentais déjà dans nos contacts virtuels. Allez, ce que je peux vous dire quand même c'est que Malou est une personne intelligente, raffinée, intéressante et drôle, ce qui ne gâte rien!
Je peux aussi vous dire que le restaurant où Malou et Antonio m'ont emmenée déjeuner était loin (!! private joke!!) d'Obidos mais que c'était un endroit bien, très bien même, sous tout rapport!

Elvira ensuite, je vous en dirai un peu plus puisque vous la connaissez tou(te)s, mais, c'était magique aussi. Le restaurant était excellent, et là encore, le mari quelqu'un de bien.
Les pièces rapportées des blogueuses que nous ne connaissons que par les prénoms lorsqu'elles en parlent sont des gens bien, à l'image de leurs femmes.
Les blogs, c'est ça: le virtuel qui se transforme en réel et, comme dans la vie, parfois ça passe, et parfois ça ne passe pas. Là, par deux fois, le courant est très bien passé.
Pourquoi? C'est inexplicable!

J'ai aussi rencontré quatre italiennes charmantes dont une était finaliste et aussi une adorable petite française, Yseut qui a participé avec un gâteau ganache chocolat, dacquoise et fruit de la passion… un délice que je referai dès qu'elle m'aura donné sa recette.
Pour ce qui est des résultats, vous aurez demain une suite assez inattendue.

OBIDOS_14

Et encore une jolie vue d'Obidos, hier nous n'étions pas sous le soleil, il pleuvait  dehors, mais, le soleil était là quand même, n'est-ce pas, Elvira et Joao?

technorati tags:  

Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique et riche expérience pour toi et quel beau récit tu en fais!<br /> <br /> Obidos sur la photo est comme dans mon souvenir, sans les bougainvillés en fleurs.
T
J'ai tellement aimé Obidos. Quel endroit magique.
P
Une bien belle expérience, dans un esprit de partage. Je comprends que cela te fasse plaisir.<br /> On t'attend avec impatience...<br /> jolie photo d'Obidos, j'adore les couleurs.<br /> Bises et bonne semaine<br /> paola
N
ton voyage sera synonyme de rencontres ... de chaleur humaine ... pleins de souvenirs que toi seule te rappelera ... c'est ça la magie de la blogosphère... <br /> Biz
S
Tu as raison, l'important, c'est de participer.. et de faire de belles rencontres !
Publicité