750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
14 novembre 2006

DES MADELEINES AU CITRON, LEGERES, LEGERES...

Dans la quête des douceurs et mignardises qui fleurissent sur les blogs, il y a souvent des petits gâteaux, sablés ou autres, au citron. Le citron est quelque chose que j’adore. Son acidité fait merveille en fin de repas lorsque nous sommes un peu rassasiés. Il se marie très bien avec le chocolat noir ou le chocolat blanc et réveille aussi parfois un gâteau vanillé un peu doux.
Mais, je l’aime aussi tout seul, et j’adore ces madeleines légères, légères et citronnées.

MADELEINES AU CITRON ET AU MIEL

MADELEINE_MIEL_CITRON

Pour une douzaine de madeleines :
100 g de beurre
80 g de sucre glace
40 g de farine
40 g de poudre d’amandes
3 blancs d’œufs
1 ½ càc de miel
Le jus d’1 citron et son zeste

Faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il se colore légèrement. Le laisser refroidir.
Battre les blancs en neige ferme, leur ajouter le beurre refroidi, la farine, la poudre d’amandes, le miel, le jus et le zeste du citron.
Bien mélanger pour que la pâte soit lisse. Réserver l’appareil 1 h au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°, enfourner les madeleines en redescendant le température du four à 150°. Les cuire pendant une quinzaine de minutes (chez moi, un peu plus).

Tièdes, elles sont délicieuses mais elles se gardent très bien 48 heures dans une boîte hermétique.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :

Publicité
Commentaires
E
elles ont l'air franchement craquantes tes madeleines,je crois que je vais me lancer demain,mais j'aurai voulu savoir si je les fais dans une plaque à muffins est-ce que je dois rallonger le temps de cuisson?
F
Hummmmmmmmmmmm<br /> ça a l'air d'être très bon<br /> bravo!
M
ont l'air rudement bonnes, et en plus ça me donne des idées
L
Miam, ces madeleines me tentent...je vais les faire demain..ulala aujourd'hui!!<br /> biz
M
Là c'est certain, j'achète des moules à madeleines et les premières que je ferai sont celles-là! Moi aussi j'adore le citron, j'en mettrais partout.
Publicité