750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
13 novembre 2006

COMMENT DES MADELEINES SE SONT TRANSFORMEES EN CANELES

La semaine dernière, dans « Le Petit Brocoli Illustré », une recette de madeleines aux noisettes, huile de truffe et parmesan m’a vraiment tapé dans l’œil. Je me suis empressée de l'essayer et je les ai réalisées de deux façons : madeleines miniatures et cannelés.

MADELEINES_TRUFFEES

Version mini-madeleines.

La recette est parfaite, c’est une perversion, c'est son auteur qui le dit, faite avec certains des meilleurs produits italiens.
La seule petite chose que je peux rajouter est qu’il faut vraiment remplir les moules à ras bord et bien lisser la surface de la pâte.

C’était délicieux pour un apéritif très "fête" et de plus une odeur extraordinaire s'est répendue dans la maison pendant la cuisson.

CANNELES_TRUFFES

Version cannelés.

Publicité
Commentaires
B
Ce doit être délicieux. Mais qu'est-ce que cette farine de noisettes torréfiées ? Où la trouve-t-on ? Peut-on éventuellement la remplacer par autre chose ?? Merci !!
A
This is amazing how mych we can do on this world. See more at bielizna
T
J'ai manqué tes faux cannelés. Ahhh! Bien entendu, il ne reste que des miettes...<br /> <br /> T.
M
Et dire que j'ai failli rater cette merveille, merci Mamina, c'est tout ce que j'aime !
G
Cenzina a vraiment une imagination en or. Tres belle recette.
Publicité