750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
8 octobre 2006

C'EST LA ZAZA QUI ME L'A ENVOYE

La Zaza me transmet ce nouveau questionnaire, hou-la-la, c’est encore assez long. Merci Zaza, allez je m’y colle avant d’avoir oublié.

Qu’avez-vous en fond d’écran de votre ordinateur ?

Lucca

Une photo de « L’amphithéâtre de Lucca » qui est une place d’Italie que j’adore, mais, ça peut changer, j’ai eu aussi mes petits enfants ou un paysage de mer en Bretagne.

Prenez le livre qui est à portée de main et ouvrez-le au hasard et choisissez une phrase :
« Pourquoi ce blog ? », c’est la phrase qu’on trouve en présentation de chaque participante à la rédaction d’ « Une souris dans le potage », vous pensez bien que je l’ai acheté.

Vous faites un dîner et vous avez la possibilité d’inviter 11 personnes célèbres, qui invitez-vous ?
Le Général de Gaulle, Mozart pour sa musique et sa truculence, Juliette, Benabar, Flaubert pour faire plaisir à ma belle-sœur qui n’est pas célèbre mais qui sera là quand même, Estèbe et Mercotte, ils viendront bien juque chez moi si les autres viennent, le Père Noël, j’adore les cadeaux, Jean d’Ormesson, Benozzo Gozzoli et Jacques Brel. Comment ça ça ne fait pas onze?  j'ai toujours été nulle en maths.  La liste n’est pas exhaustive mais ma maison n’est pas assez grande.

Que servez-vous ?
Comme pour ce dîner avec Monsieur Mamina nous serons 13, ce qui peut en déranger certains, j’inviterai aussi mon ami Jacky Dallais, "La Promenade" au Petit Pressigny et comme ça c'est lui qui fera la cuisine et s’il accepte, je lui donnerai un coup de main.

Oups, le téléphone sonne, chouette c’est ?
J’ai le choix, je suis une grande téléphoneuse et j’adore qu’on m’appelle.

Vous avez beaucoup de mal à vous passer de ?
Des gens que j’aime, famille et amis.

Ce que vous n’aimez pas que l’on vous dise ?
Que je parle trop fort et que je suis sourde…

Le plus beau cadeau qu’on vous a fait ?
D’avoir eu la chance de rencontrer Monsieur Mamina.

Votre petit luxe quotidien ?
Mon capuccino du matin avec une petite tartine de beurre salé.

Vous écrivez un livre, quel titre ?
Je n’y ai jamais pensé, je ne sais pas du tout…

Si vous en aviez la volonté, vous arrêteriez de ?
Mais, j’ai de la volonté, je ne fume pas, je bois ce qu’il faut ( ? ? ! ! ? ?), je serais peut-être un peu moins râleuse, mais honnêtement, ça fait partie de mon charme.

L'avion est en partance, vous allez où ?
Est-ce que je dois vous le dire ? En Italie, bien sûr.

Quel est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ?

La réputation de propreté de ce bon roi n'étant pas terrible, la robe de son cheval devait plutôt être isabelle (blanc pas très propre).

Voilà, vous en savez à nouveau un peu plus sur moi. Je passe le questionnaire à Tarzile, à Isabelle, à Diane, et pour rester un peu chez nous à Thalie… si ça pouvait nous la rendre.

BON DIMANCHE A TOUT LE MONDE.

Publicité
Commentaires
G
He He, quel souper, j'aimerais bien etre une petite souris pour pouvoir tout ecouter discretement.
I
celui va etre facile, j ai répondu à un questionnaire, dont les questions sont pas mal semblables<br /> merci d avoir penser à moi
E
C'est bien gentil de m'inviter à dîner. SVP, placez moi juste entre le Général et D'Ormesson. C'est pas tous les jours qu'on se fend la poire.
M
Grâce à ces questionnaires, on apprend à se connaître de plus en plus et c'est très agréable. J'avoue que tu as une personnalité très attachante.<br /> <br /> Merci de me passer le flambeau, je répondrai avec plaisir très bientôt!
R
Oui, Patrick a bien raison : il n'y a pas meilleur que le beurre Bordier ! Je suis originaire de St Malo et je vis aux Antilles : à chaque voyage j'en ramène soigneusement emballé et protégé par des plaques bleues. Lors de ta prochaine virée dans la cité, essaye également le beurre aux algues. Fameux ! Mais, pas avec le cappucino, hein ?!
Publicité