750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
14 septembre 2006

JE VOUS DEMANDE DE M'AIDER... OU DEVINETTE SANS REPONSE POUR L'INSTANT

Ce matin, je vous ai donné la petite sauce verte de Francfort et maintenant, je vous pose une devinette, l’idée m’est venue car, tous ces temps-ci, sur les blogs on a vu fleurir des "qu’est-ce que c’est ?",  "Koikess ?"
Etc, etc, etc.
A ces jeux là, je suis nulle, archi-nulle. Par contre, vous pouvez peut-être m’aider. Moi, je n’ai pas la réponse. J’ai acheté, au marché ces petites choses que j’ai trouvé plutôt jolies. Le vendeur, sans doute Laotien, parlait peu le français, alors, je ne sais pas exactement ce que j’ai acheté.

MYSTERE

On croirait des petites aubergines, j’ai vaguement cru comprendre "tomates amères", ça ne ressemble en réalité ni aux unes ni aux autres; j’ai essayé d’en goûter une : c’est absolument innommable !
Et je ne sais toujours pas ce que c’est. Aidez-moi, vous qui avez voyagé ou qui vivez dans des contrées lointaines. Dites moi aussi ce qu’on peut en faire.
Merci et bonne journée.

Publicité
Commentaires
D
Moi je suis un producteur d' aubergines ameres africaines. Elles n' ont rien a voir avec ces aubergines sur la photo. Elles sont asiatiques. Les aubergines africaines sont en peu ameres et c' est cette amertune que mes clients cherchent. je vous enverrais une photo de ces aubergines petites blanches ou vertes qu' on peut mangercrues ou cuites selon les gouts. Pour finir, il ya des bieres ameres que les gens aiment ... Pour moi, c'est une question d'habitudes alimentaires...
G
Leur amertume s'adapte bien aux curry de Thailande, adoucie par le lait de coco et parfumée par les épices.
M
Bon alors pour encore parler de ce sujet j'ai regardé ce matin en faisant mes courses, il y a écrit : grosses aubergines !!!!! provenance Thaïlande, elles sont conditionnées par 4 ! remarque , mon frère m'a ramené des aubergines de thaïlande, ont dirait des gros petits pois, je comprend mieux pourquoi celle ci sont qualifiées de grosses!!!
A
hihi ! mais moi ça ne m'arrive JAMAIS d'acheter qq chose que je ne connais pas ! Tu es téméraire ! Allez, maintenant qu'on t'a aidé (heu, les autres, pas moi !), on attend les recettes !!
T
A première vue de la photo j'ai également pensé à des aubergines.
Publicité