750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
30 juillet 2006

MAMINA'S FOLIES 2, ET AVEC CA, QU'AVONS NOUS BU?

Hier, je vous ai fait un compte-rendu assez fidèle de notre dîner chez Jean Paul Abadie, à l'Amphitryon à Lorient. Je vous avais promis de parler des vins, je tiens ma promesse, mais je ne peux pas résister à vous montrer une photo de Monsieur Mamina après le repas:

Vannes1

Vannes

Véronique Abadie, secondée par son sommelier nous a conseillé de prendre un verre de vin pour deux plats, nous l'avons écoutée. C'est toujours un moment agréable car cette passionnée de vin se fait un malin plaisir à nous faire découvrir d'excellentes choses à des prix toujours abordables.

Je n'ai pas pensé à faire des photos des bouteilles, j'aurais peut-être du, cela m'aurait peut-être évité une mémoire un peu défaillante en particulier sur certaines années.

Avec nos amuses-bouche et les deux poissons qui ont suivi, nous avons bu un verre de Sauvignon, appellation Fié de chez Chevalier à Saint philibert de Grand Lieu (44). Cépage Sauvignon.

Pour la suite, un Château d'Antignac 2004, appellation Limoux, 85% de Chardonnay et  15% de Mauzac. Ce blanc est encore un peu trop sur le bois mais sa puissance se mariait bien avec le rouget et le homard.

Pour le veau, nous avons bu un Vin de pays de Vendée, cuvée Orfeo  Domaine de la Chaume, 85770 Vix, 85% Merlot et 15% Negrette. Parfait sur notre viande.

Pour conclure avec le dessert, accord remarquable sur le chocolat avec un vin du Domaine La Croix-Chaptal. qui nous a apporté une légèreté que nous avons beaucoup appréciée pour terminer ce superbe repas.

Publicité
Commentaires
E
Ah c'est très bon, l'Orfeo! J'en ai à la cave de celui-là... Idéal pour piéger les visiteurs qui n ele placent pas du tout en Vendée ;-)
T
Et ben.. On ne s'en fait pas... et euh... vous avez fini toutes les bouteilles ?.. Parce qu'une par plat ou presque cela me semble énOoOOorme !! :o) lol<br /> Bizz
M
Merci Zaza, c'était court, mais excellent dans tous les sens du terme, j'y retournerai... en Bretagne et à l'Amphytryon.<br /> Pour Sylvie, <br /> Oui, des vins peu connus, bons marchés ce qui ne gâte rien.Merci d'être venue me voir.<br /> Colette,<br /> Comme tu as pu le voir, on n'a pas abusé (sic).<br /> Pour Brigitte, <br /> Ce menu de folie coûtait 105€... Honnêtement, c'est mérité.
B
si tu ne me trouves pas trop indiscrète, tu veux bien donner les prix ?<br /> Votre escapade bretonne était géniale et vous avez bien raison d'en profiter.
C
Attention ,l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé.....hihihih
Publicité