750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
7 juillet 2006

MACARONS, MAIS, OU ET QUAND VA-T-ON S'ARRETER?

MACARONS 4

Dans la saga "macaronesque", on ne s'arrête plus.

Dînant l'autre jour chez des amis, je leur parlais de mon blog (quelques fois, ils doivent me trouver un peu casse-pieds!!!) et nous avons bien sûr aussi parlé MACARONS....

Une des convives de ce dîner, dont la fille habite Quimper, me  parle des MACARONS DE QUIMPER que je ne connais pas.

Je suis passée une fois devant le magasin un jour où je visitais Quimper, mais il était fermé. Depuis, je n'y suis jamais retournée.

Cette amie, revenant d'une visite chez sa fille qui vient d'avoir un bébé, m'a rapporté ceci:

img_09431

Nous avons donc ouvert la boîte avec gourmandise et avant de goûter, j'ai pris le temps de les photographier pour que vous puissiezs en profiter, vous aussi:

qimper4

Une de mes petites-filles, en vacances chez nous n'a pas pu résister aux deux roses, elle a dit que la fraise et la framboise étaient aussi bonnes l'une que l'autre; elle mangera le violet (cassis sans doute), ce soir. J'ai mangé le jaune (citron parfait, pas trop sucré, croustillant et moelleux, juste comme il faut) et Monsieur Mamina a craqué pour le caramel au beurre salé.

Ce sont les vacances, beaucoup d'entre vous iront en Bretagne... Quimper sera peut-être sur leur chemin, la prochaine fois que j'irai, je ferai en sorte d'être à Quimper quand le Macaronier est ouvert.

Pâtisserie ROLLAND-PADOU

13 rue Kéréon

29000 QUIMPER

J'ai cherché sur Internet mais, malheureusement, ils n'ont pas de site.

Alors, à demain pour une nouvelle recette.

Publicité
Commentaires
O
J'ai trouvé le site, c'est : http://www.macaron-quimper.com/<br /> Ils sont super delicieux, parole de Quimperois
B
les macarons sont tres facile a realiser et peut de matiere premier juste poudre amandes,sucre glace,blanc d'oeuf aucune technique particulier juste un peut de temps 1 heure pour une fournee entier
B
les macarons sont tres facile a realiser et peut de matiere premier juste poudre amandes,sucre glace,blanc d'oeuf aucune technique particulier juste un peut de temps 1 heure pour une journee entier
P
très bonne adresse!<br /> je confirme
B
Domage, je vais en Espagne !!!!!Je retiens quand même l'adrèsse !<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité