750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
15 décembre 2006

UN APERITIF FESTIF AU FOIE GRAS, ET SIMPLE, SIMPLE

Vous cherchez une idée simple, mais bonne ? Une idée très simple mais très bonne ?

J’ai ce qu’il vous faut.

Honnêtement, je ne l’ai pas trouvée toute seule… un Breton célèbre me l’a soufflée un jour de grande tempête. J’ai attrapé l’idée au vol et je vous la donne, mais, d'abord, je lui ai demandé la permission, il a bien voulu et  j'ai son autorisation LE-GA-LE.

Des Bretons célèbres, vous en connaissez, vous ? Il y avait Tabarly, mais il n’est plus là. On connaît tous Bécassine, mais ce n’est pas elle non plus. Tit de Num num Birdy est un autre Breton connu et il y a aussi notre Turtle qui est Lyonnaise mais Bretonne de cœur.

Mais le Breton dont je vous parle c’est lui CUISINEMER , le roi du farz et celui que nous lisons tous avec plaisir, avidité et délectation dès qu’un de ses billets paraît sur blog appétit (allez, Patrick, ne rougis pas!).

Donc, voilà, sur une idée de Patrick, qu’il a lui-même piquée je ne sais trop où. C'est l’accompagnement  idéal de vos verres de noël et c'est tellement facile que même vos enfants peuvent le préparer pendant que vous vous faites belles (ou beaux).

ABRICOTS AU FOIE GRAS

ABRICOT_AU_FOIE_GRAS2

Pour 6 personnes :
18 abricots secs et moelleux
100 g de foie gras mi-cuit
Fleur de sel

Ouvrir les abricots en deux en laissant un côté attaché. Les fourrer avec l’équivalent d’une càc de foie gras et quelques grains de fleur de sel.

Et voilà, C’est TOUT.

ABRICOT_AU_FOIE_GRAS

N'oubliez pas que les abricots secs doivent être des abricots secs moelleux.

Il n’y a plus qu’à les disposer sur un joli plat et à les manger ! C'est facile, c'est vite fait et c'est délicieux.

ABRICOTS_AU_FOIE_GRAS_3

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :  

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette gourmandise, j'ai testé et c'est d'une originalité pour les papilles étonnante.
T
ah oui, effectivement, c'est im-pa-ra-ble.<br /> Baci MaMina.
M
Ca doit être vraiment trop bon! Par contre, j'ai besoin que tu me parles des effets secondaires de l'artichaud! J'ai croisé un de tes commentaires et je reste perplexe à ce sujet: pq ne peut-n pas manger d'artichauds si on rendez-vous avec la reine?
D
Mamina, je viens de poster une recette de fetuccini au foie gras qui devrait te plaire dans le style fait en une seconde et délicieux......va vite voir....même si j'ai completement raté la presentation de mon plat!!!<br /> Bisous et bon week end
M
super comme idée! merci pr ton message sur le pain d'épices et fois gras, je ne fais pas le fois moi même mais je pense choisir le pain d'épices de cléa ou de mercotte qui me semblent légers...
Publicité