UN APERITIF FESTIF AU FOIE GRAS, ET SIMPLE, SIMPLE
Vous cherchez une idée simple, mais bonne ? Une idée très simple mais très bonne ?
J’ai ce qu’il vous faut.
Honnêtement, je ne l’ai pas trouvée toute seule… un Breton célèbre me l’a soufflée un jour de grande tempête. J’ai attrapé l’idée au vol et je vous la donne, mais, d'abord, je lui ai demandé la permission, il a bien voulu et j'ai son autorisation LE-GA-LE.
Des Bretons célèbres, vous en connaissez, vous ? Il y avait Tabarly, mais il n’est plus là. On connaît tous Bécassine, mais ce n’est pas elle non plus. Tit de Num num Birdy est un autre Breton connu et il y a aussi notre Turtle qui est Lyonnaise mais Bretonne de cœur.
Mais le Breton dont je vous parle c’est lui , le roi du farz et celui que nous lisons tous avec plaisir, avidité et délectation dès qu’un de ses billets paraît sur blog appétit (allez, Patrick, ne rougis pas!).
Donc, voilà, sur une idée de Patrick, qu’il a lui-même piquée je ne sais trop où. C'est l’accompagnement idéal de vos verres de noël et c'est tellement facile que même vos enfants peuvent le préparer pendant que vous vous faites belles (ou beaux).
ABRICOTS AU FOIE GRAS
Pour 6 personnes :
18 abricots secs et moelleux
100 g de foie gras mi-cuit
Fleur de sel
Ouvrir les abricots en deux en laissant un côté attaché. Les fourrer avec l’équivalent d’une càc de foie gras et quelques grains de fleur de sel.
Et voilà, C’est TOUT.
N'oubliez pas que les abricots secs doivent être des abricots secs moelleux.
Il n’y a plus qu’à les disposer sur un joli plat et à les manger ! C'est facile, c'est vite fait et c'est délicieux.
tags technorati : abricot abricot sec foiegras muffin apéritif recette mamina