750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
25 octobre 2006

CANNEL&#201S AU CURRY, AIL ET PERSIL

La semaine dernière a été, pour nous, une semaine chargée en « mondanités »; nous avons reçu des amis un soir et nous avons été invités deux fois. Si depuis que je blogue j’apporte souvent le dessert quand je vais chez des amis, je cherche aussi des idées nouvelles de petits amuse-bouche pour l’heure de l’apéritif.

Les verrines ont permis de changer nos habitudes, mais quelquefois, Monsieur Mamina rouspète un peu car il trouve que ce n’est pas toujours pratique d’avoir un verre à la main et une verrine et la cuillère… tout ça pour dire qu’il n’y a pas que moi qui suis une râleuse et qu’il faut donc innover de temps en temps.

Cette fois-ci, j’ai essayé de faire des cannelés salés et un peu épicés; j’avais déjà lu quelques recettes à droite et à gauche, mais j’ai laissé parler un peu ma fantaisie.

CANNELES AU CURRY, A L’AIL ET AU PERSIL

Cannel_s_au_curry_et___l_ail

Pour une quarantaine de mini cannelés :
100 g de beurre
4 œufs moyens
1 càs de persil haché
1 gousse d’ail râpée
1/2 càc de curry
100 g de farine
50 cl de lait
Sel et poivre

La veille ou au moins 2 heures avant de faire cuire les cannelés :
Porter à le lait à ébullition avec le persil, l’ail et le curry, enlever du feu et ajouter le beurre fondu. Dans une terrine, mélanger la farine, les œufs et le sel. Quand la pâte est lisse verser le lait chaud dessus, laisser refroidir et réserver au frais au minimum 1 heure, plus si vous voulez.

La cuisson :
Préchauffer le four à 210°.
Remplir vos moules à cannelés jusqu’au 2/3 de la hauteur en beurrant bien si vos moules ne sont pas en silicone.
Cuire 5 mn à 210°, puis abaisser le four à 150° pour environ 1 heure. Les cannelés doivent être dorés, mais pas trop colorés. Attendre un peu qu'ils refroidissent avant de démouler.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Ils étaient moelleux et parfumés. Je ne pourrais en envoyer à personne, il n’en est pas resté.

tags technorati :      

Publicité
Commentaires
G
bonjour et merci pour votre blog que j'adore !! (je suis aussi une inconditionnelle de la st jacques).<br /> pour les cannelés, ben, tout pareil que kergostio et agabou !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> la pate semblait très liquide, je l'ai pourtant laissé reposer fort longtemps.<br /> bref !! c'est quoi le problème ?????????
K
bonjour mamina!<br /> je suis tres novice ,mais j'ai execute par 2 fois votre recette dans des moules mini canneles :ils sont delicieux ,mais ils ressemblent a des gros champignons vides:ils ressortent du moules!<br /> les votres sur la photos ressemblent bien a des canneles,les miens :non<br /> ou est mon erreur?<br /> merci de me repondre
A
je pense que la recette est pour des moules a cannelés de taille normale. Je lesai fait dans de mini moules et ils sont vides a l'interieur, pas mouelleux du tout. Dis moi la cuisson pour des mini<br /> Ils sont bons quand même
M
Je viens de voir ça aussi...<br /> J'en ai fait il y a 1h, et j'ai mis du gimgembre !!!<br /> Mais on ne le sent pas (dommage) mais c'est bon quand même !
W
Je viens de trouver cette recette de cannelés au curry et persil. En la relisant , je vois qu'il y a une petite erreur dans la composition de la pâte lors de la préparation par rapport à la liste des ingrédients : ast-ce du gingembre ou du curry qu'il faut ajouter dans le lait ?Quoique le gingembre eentre dans la composition de la poudre de curry....
Publicité