CANNELÉS AU CURRY, AIL ET PERSIL
La semaine dernière a été, pour nous, une semaine chargée en « mondanités »; nous avons reçu des amis un soir et nous avons été invités deux fois. Si depuis que je blogue j’apporte souvent le dessert quand je vais chez des amis, je cherche aussi des idées nouvelles de petits amuse-bouche pour l’heure de l’apéritif.
Les verrines ont permis de changer nos habitudes, mais quelquefois, Monsieur Mamina rouspète un peu car il trouve que ce n’est pas toujours pratique d’avoir un verre à la main et une verrine et la cuillère… tout ça pour dire qu’il n’y a pas que moi qui suis une râleuse et qu’il faut donc innover de temps en temps.
Cette fois-ci, j’ai essayé de faire des cannelés salés et un peu épicés; j’avais déjà lu quelques recettes à droite et à gauche, mais j’ai laissé parler un peu ma fantaisie.
CANNELES AU CURRY, A L’AIL ET AU PERSIL
Pour une quarantaine de mini cannelés :
100 g de beurre
4 œufs moyens
1 càs de persil haché
1 gousse d’ail râpée
1/2 càc de curry
100 g de farine
50 cl de lait
Sel et poivre
La veille ou au moins 2 heures avant de faire cuire les cannelés :
Porter à le lait à ébullition avec le persil, l’ail et le curry, enlever du feu et ajouter le beurre fondu. Dans une terrine, mélanger la farine, les œufs et le sel. Quand la pâte est lisse verser le lait chaud dessus, laisser refroidir et réserver au frais au minimum 1 heure, plus si vous voulez.
La cuisson :
Préchauffer le four à 210°.
Remplir vos moules à cannelés jusqu’au 2/3 de la hauteur en beurrant bien si vos moules ne sont pas en silicone.
Cuire 5 mn à 210°, puis abaisser le four à 150° pour environ 1 heure. Les cannelés doivent être dorés, mais pas trop colorés. Attendre un peu qu'ils refroidissent avant de démouler.
Ils étaient moelleux et parfumés. Je ne pourrais en envoyer à personne, il n’en est pas resté.
tags technorati : cannelé ail persil apéritif recette mamina