750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
10 novembre 2008

Poulets, lapins et canards... volailles quoi!

Quelques lignes seulement pour vous montrer ce que j'ai fait hier… un peu de cuisine à 4 mains avec ma fille…
Encore des macarons à venir mais pas seulement!

MACARON_TONKA

Grâce à une journée où il a fait un temps superbe et totalement inespéré, nous avons fait une balade avec nos petites filles pour aller voir une exposition avicole…
Nous avons donc admiré des poules de luxe (qui ne passeront sûrement jamais à la casserole), quelques canards magnifiques et des des lapins craquants.
Ma préférence va aux lapins béliers (ceux qui ont les oreilles qui tombent) avec leur pelage aussi doux et beau que du velours.

LAPIN4

Entre les géants et les nains, les enfants ne savaient plus où donner des yeux.

LAPIN2

LAPIN3

Je crois que ce sont les coqs et les poules et les canards qui ont le plus impressionné les enfants à cause de leurs différences de taille et leurs couleurs.

COQ

Belle crête, non?

COQ2

Et les cornes de diable, marrant...


Le bruit des volatiles est impressionnant, quant à l'odeur… ces bêtes à plumes ne sentent pas franchement la rose, mais je peux vous promettre que c'est aussi sympa pour des enfants que d'aller au zoo.

POULE1

Le coiffeur n'a-t-il pas bien réussi les mèches et le brushing  de celui-là...

POULE2

Et les robes, vous les préférez comment? Beige et marron?

POULE3

Ou noire et blanche?

A moins que vous préfériez les cheveux très bouclés?

POULE4

Et après les poules, les canards, avec là aussi, de belles robes chamarrées...

CANARD1

CANARD2

CANARD3

Et que pensez-vous de ces becs bleus... quel chic, quelle élégance!

Voilà donc ce que nous avons fait après avoir macaronné et mangé des coquilles Saint-Jacques, car, franchement, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes!

A très vite avec quelques recettes...

Publicité
Commentaires
C
Oh c'est amusant, ma tante a les deux dernières poules (la noire et blanche, que j'appelle la géométrique et la toute blanche que j'appelle la peluche) et je ne pensais jamais les revoir ailleurs que dans son jardin!
P
MAis dis donc tu es en train de devenir une pro des macarons. il est parfait celui-là et ces petites volailles...charmantes...Tu vas rire mais quand j'ai vu le titre et le macaron, je me suis dis "Non, des macarons au lapin?!!!".
E
Elles sont superbes ces bêtes. Je suis toujours fascinée par l'imagination de dame nature !
C
j'allais faire un commentaire douteux sur les lapins mais ils sont trop jolis pour passer à la casserole ;-) biz
A
Décidément c'était la journée des lapins. Depuis des années j'ai eu le plaisir de caresser un magnifique "fauve de bourgogne" qui a rapporté de nombreux prix, dont celui de champion de Belgique.
Publicité