750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
22 août 2008

Bouchées amandes framboises et citron

La maison est encore pleine des petits-enfants et de leurs parents, je vais donc encore briller par mon absence chez vous!

Je reviendrai doucement la semaine prochaine, il n'en restera que deux... les plus sages!

Par contre, l'autre jour, je vous ai dit que mon amie  Malou et son mari passaient par Bourges avant de rentrer au Portugal à la fin de leurs vacances.
Nous avions envie de nous revoir après notre rencontre à Obidos, et puis, lorsque j'avais parlé de la table de mon ami Jacky Dallais (LE cuisinier de Touraine d'après François Simon, LE  critrique gastronomique, allez vite sur son blog, c'est un régal à déguster), Malou avait exprimé le désir d'aller dîner chez lui dès la première fois que j'y avais fait référence.

Un désir de Malou étant précieux, je n'avais pas oublié et nous avions décidé que lorsqu'ils viendraient, nous irions jusqu'au Petit Pressigny. Je n'ai donc ni sorti mes casseroles, ni mes belles nappes, nous avons pris la voiture pour y aller.

Comme d'habitude, là-bas, nous avons fait un magnifique dîner avec, entres autres choses, un dessert à base de fraises et de violettes que je vais essayer de plagier un de ces jours.

En attendant, mes invités sont arrivés, à l'heure du café… et, même si ils n'ont bu que de l'eau, j'avais prévu des petites bouchées à grignoter.
Ces petites bouchées, tendres à souhait étaient douces et acidulées à la fois, associant framboises et citron.
Elles se font rapidement et permettent de faire un petit en-cas avant d'envisager un dîner un peu plus gastronomique.

BOUCHEES AMANDE FRAMBOISES-CITRON

BOUCHEES_FRAMBOISES_CITRON_

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 -12mn

Pour une plaque à petits muffins:
90 g de farine
20 g de beurre fondu
70 g de sucre
2 oeufs
2 petits-suisses nature
1 càs de poudre d'amandes
Le jus d'1 citron
¼ de sachet de levure
Une trentaine de framboises fraîches ou surgelées

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, blanchir les œufs et le sucre, ajouter le beurre fondu puis la farine, la poudre d'amandes et la levure. Lorsque l'appareil est bien homogène, incorporer les petits-suisses et le jus de citron.
Remplir les alvéoles en silicone, (sinon, beurrer les moules)à peine au 3/4 et enfoncer délicatement quelques framboises dans la pâte avant de mettre à cuire environ 10 mn.

BOUCHEES_FRAMBOISES_CITRON_1

Pas trop sucrées, délicieusement acidulées… on mange ces gourmandises sans faim, justement seulement par gourmandise!

BOUCHEES_FRAMBOISES_CITRON_10

Les framboises surgelées conviennent très bien, elles sont moins chères que les fraîches! Mais si vos frambroisiers sont généreux, ne vous privez pas...

imprimer_la_recetteImprimer la recette

D'autres petits gâteaux aux framboises: ici et .

technorati tags:

Publicité
Commentaires
H
elles ont l'air ultra moelleuses ces bouchées!
F
je confirme c'est délicieux<br /> pas trop sucré comme j'aime<br /> très fruité<br /> elles sont sur mon blog<br /> merci bises
C
ces 3 ingrédients font un mélange parfait !
L
Je crois que je ne vais pas tarder à sortir mes moules à muffins !
C
Zut on a fini les framboises... ce sera pour une autre fois.
Publicité