750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
18 août 2008

Tiramisu aux framboises et aux biscuits de Reims

Un petit tiramisu aux framboises, ça ne se refuse pas, n'est-ce pas?

Enfin, pour ma part, je ne refuse jamais un tiramisu, pas plus le "légitime", le vrai, le premier, ni une autre version, même plus fantaisiste.
A cette saison, j'ai quand même plus souvent envie de profiter des fruits que de manger du chocolat ou du café. En été, les dessert aux fraises, framboises, abricots ou pêches me ravissent.
C'est comme ça, que revenant d'une maigre cueillette de framboises chez des amis et n'en ayant pas assez pour faire une gros dessert framboisé, les quelques (peu nombreux non plus) biscuits roses de Reims qui me restaient se sont retrouvés dans des verrines style tiramisu!

TIRAMISU AUX FRAMBOISES

TIRAMISU_aux_FRAMBOISES

Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: sans
Repos au froid: minimum 3 heures

Pour 4 jolies verrines ou 6 plus petites:
200 g de framboises
3 œufs
80 g de sucre
250 g de mascarpone
1 dizaine de biscuits roses de Reims ou de boudoirs
2 càs de sirop de framboises ou de rose mélangées à 15 cl d'eau

Au robot ou à la main, fouetter les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, devienne mousseux et double de volume. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.
Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement au 1er appareil.
Émietter assez finement les biscuits.
Chauffer le liquide au micro-ondes.
Dans le fond des verres, parsemer les miettes de biscuits et les arroser un peu avec le sirop. Poser quelques framboises, puis une couche au mascarpone.
Remettre une couche de miettes punchées au sirop, puis des framboises et terminer par une couche crémeuse.
Réserver au réfrigérateur trois heures minimum et servir bien frais.

TIRAMISU2

Comme je vous l'ai déjà dit pour le tiramisu, n'oubliez pas de le manger dans les 24 heures car il contient des œufs crus.

S'il n'y a pas d'enfants, vous pouvez ajouter une goutte d'alacool ou de liqueur de framboises dans le sirop, mais, c'est facultatif bien sûr!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Un autre tiramisu avec des amaretti c'est ici, le légitime de Laura Zavan, c'est . Avec des biscuits de Reims et des framboises et de la crème d'amandes, c'est par là!

technorati tags:

Publicité
Commentaires
T
y'a longtemps que je n'en ai pas fait !!! mais pourquoi pourquoi ???? le tien est tellement joli que je vais m'empresser d'en faire ce WE.
P
Très girly mais nous avons tous un côté féminin paraît-il ! Alors, j'en prendrais une part.<br /> Amitiés
D
Frais et délicieux, un dessert qui se déguste sans faim.<br /> Bonne journée, Doria
K
I love tiramisu, partly because it is easy to prepare... :-)<br /> <br /> <br /> BDW, I from Asia and I am trying my best to learn how to cook (decent meals :-)), thanks for sharing your yummy recipes... Busby SEO challenge<br /> <br /> KabonFootPrint
M
Ah là, je me serais bien régalée!
Publicité