750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
12 août 2008

Crevettes sautées dans leur bouillon pimenté et parfumé citronnelle et coriandre

Lorsque je suis pressée, les plats "asiatiques" à base de crevettes reviennent souvent chez moi.
Je les prépare de diverses mais je les aime particulièrement lorsque la citronnelle et le piment se marient à la coriandre fraîche.
Ce plats se fait en quelques minutes et son mode de cuisson préserve bien les goûts des différents ingrédients.

C'est une recette qui va bien convenir à une semaine assez "speed" avec d'abord l'arrivée d'une de me deux amies portugaises, Malou la non-blogueuse vient me voir… l'autre amie est Elvira que j'ai malheureusement ratée lors de sa dernière venue en France.

Après la visite de Malou, il y aura l'arrivée presque simultanée de mes 4 petits enfants et donc je vais être une Mamina bien occupée, comme vous pouvez l'imaginer!

Il y aura quand même quelques recettes publiées mais, à moins que le pâtes au gruyère râpé vous passionnent, je ne suis pas certaine que ce sera quotidien!

CREVETTES DANS LEUR BOUILLON PARFUME

CREVETTES_PIMENTEES

Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn environ

Pour 4 personnes:
500 g de crevettes crues semi décortiquées surgelées
2 càs d'huile neutre
3 gousses d'ail
2 tiges de citronnelle fraîche
1 càc de pâte de piment
2 càs. de sauce d'huître
1 càc de sucre en poudre
2 oignons émincés finement
3 càs de lamelles fine de poivrons rouge
1 verre de bouillon de volaille (cube ou maison)
1 c. à s. de vinaigre de riz (ou à défaut de vinaigre de Xérès)
3 càs de coriandre fraîche ciselée

Hacher l'ail très finement. Eplucher la citronnelle de façon à ne garder que le bulbe et l'émincer très finement aussi.
Chauffer l'huile dans une poêle, ou mieux dans un wok, y faire revenir rapidement les lamelles d'oignons et de poivron rouge. Après 2 mn, ajouter l'ail, les crevettes, le sucre et la pâte de piments.
Quand les crevettes commencent juste à changer de couleur, ajouter la citronnelle. A la cuillère, bien mélanger avant de couvrir avec le verre de bouillon de volaille dans lequel vous aurez dilué la sauce d'huître et le vinaigre.
Poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 mn, le temps que les crevettes soient totalement cuites.
Lorsque les crevettes sont cuites couper le feu et incorporer la coriandre qui va cuire dans le bouillon chaud.
Servir immédiatement.

Je n'ai pas de vrai wok, mais une poêle qui s'y apparente (assez profonde avec avec un fond étroit), elle me permet de faire des cuissons rapides où les légumes restent vraiment croquants.

Mes petits enfants mangeront des crevettes, mais peut-être pas dans cette version, un peu relevée pour les 4 ans à cause de la pâte de piment!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Faussement asiatique avec miel et moutarde à l'ancienne, c'était délicieux aussi.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
T
Elles sont vraiment belles. J'aime cet assaisonnement. Effectivement, tes petits-enfnats pourraient trouver que c'est piquant en diable!
D
Hum çà sent bien bon ici de bon matin <br /> bonne journée <br /> bises
M
Ca me donne tres envie ces crevettes <br /> En effet les salaires en Grece sont assez bas (650 euros pour un salaire minimum)<br /> Bises
G
Tres, tres sympa. J'aime tant ces parfums!<br /> <br /> Grosses bises a malou de passage. Et a toi aussi bien sur!
M
Citronelle, pâte de piment, sauce d'huître, coridadre ... et tout ça avce des crecvettes!!!!!! Mon TGV est à quelle heure déjà?
Publicité