750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
4 juillet 2008

Clafoutis au poivron rouge et au chèvre

Je n'ai pas fait de clafoutis aux cerises cette année, le prix de ces fruits m'ayant fait reculer, lorsque j'en ai acheté, je les ai mangées, comme ça, toutes bêtes, toutes bonnes!
Par contre, je ne me prive que rarement d'un clafoutis salé et celui d'aujourd'hui, pour simple qu'il était n'en était pas moins bon.
J'ai profité d'un reste de poivrons cuits au four et le dîner a été prêt en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Les parfums du poivron et du chèvre du Charolais se mariaient bien, nous n'en avons pas laissé.

CLAFOUTIS AU CHEVRE ET AU POIVRON ROUGE

CLAFOUTIS_POIVRON1

Facile
Préparation: 5 mn si le poivron est cuit (35 mn autrement)
Cuisson: 40 mn en plats individuels un peu hauts

Pour 6 personnes :
130 ml crème fleurette (allégée pour moi)
2 jaunes d'œufs
6 tranches épaisses de chèvre affiné (Charolais, Saint Maure ou autre mais cylindrique si possible)
50 g de parmesan râpé
½ poivrons rouge cuit au four, pelé et épépiné
Sel et poivre
Beurre pour les plats

Préchauffer le four à 90°.
Battre le crème avec les jaunes d'œufs et le parmesan, ajouter le poivron coupé en dés.
Beurrer les plats, verser doucement la préparation liquide, poser la grosse tranche de chèvre sur le dessus et mettre au four environ 40mn.

CLAFOUTIS_POIVRON_2

Le temps de cuisson augmente ou diminue selon la profondeur des plats. Si vous faites un plat unique, la cuisson durera environ 45 mn.

La recette est vraiment mini alors, vous avez droit à une photo de plus! Je n'ose pas dire que ça meuble!

CLAFOUTIS_POIVRON_3

Voilà une mini-recette de week-end. C'est aussi bon tiède, chaud ou froid et c'est sympa aussi en mini portions pour l'apéritif.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Il y a longtemps, j'avais déjà fait un clafoutis aux poivrons, celui d'aujourd'hui est bien meilleur!

technorati tags:

Publicité
Commentaires
M
Belle petite recette dans beaux petits plats joyeux
G
Très jolie ces petits clafoutis salés, et très jolie présentation. J'aime beaucoup tes petits récipients. Bonne journée.
E
Difficile de voir toutes ses recettes et de ne pas succomber mais c'est sans compter qu'avec des travaux, plus de four et un petit camping gaz, je peste tous les jours. Reste plus qu'à imprimer les supers recettes que je m'empresserai de tester lorsque j'aurai ma super cuisine équipée ! Alors Mamina, continue à me faire saliver !!!!
N
Adorables petits clafoutis qui me donne très envie d'en faire mon repas... je note ca sera à ma table prochainement<br /> bises
P
moi qui n'est plus envie de cuisiner et qui ne mange pas trop équilibré en ce moment tes recettes me donnent envie de m'y remttre surtout celle la et ta soupe de patates douces; comme en plus elle est simple , je vais peut être craquer pour me la faire. bisous et bon week end.
Publicité