750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
21 juin 2008

Carottes au miel et à la cannelle

Après les girolles d'hier, peut-être un peu difficiles à trouver pour certain(e)s d'entre vous, je vous propose un légume bien plus simple.
Il y en a partout sur tous les étals, toute l'année et en ce moment, au milieu des légumes nouveaux, les petites bottes de carottes nous font des appels et nous invitent à les cuisiner de toutes sortes de façons.

Cette recette est une recette que je fais depuis des années et que nous adorons. Elle est parfumée à souhait, les carottes sont délicieusement sucrées grâce au miel et la ciboulette apporte son léger piquant à la saveur chaude de la cannelle.
Ceux qui aiment les épices et le sucré-salé vont trouver leur bonheur, d'autant que vous pouvez manger cette entrée chaude ou froide ou à température ambiante, comme vous voulez.

CAROTTES AU MIEL ET A LA CANNELLE

CAROTTES_AU_MIEL

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 mn

Pour 4 à 6 personnes:
1 botte de carottes nouvelles
1 bâton de cannelle
1 échalote émincée
1 càs de miel
Un peu d'huile d'olive
1 l de bouillon de volaille
Ciboulette
Sel poivre

Eplucher et laver les carottes avant de les tailler en bâtonnets d'environ 2,5 cm de long (éventuellement utiliser votre Alligator).Réserver.
Faire fondre l'échalote dans l'huile d'olive, ajouter les carottes, les mélanger à l'échalote puis les couvrir avec le bouillon de volaille. Les mettre à cuire dans le bouillon de volaille avec le bâton de cannelle en veillant à ce qu'elles restent un peu croquantes.
Lorsque les légumes sont à point, enlever le bâton de cannelle, il doit rester l'équivalent d'un petit verre de bouillon (s'il n'en reste pas assez, remettre un peu d'eau), incorporer le miel et faire réduire un peu.
Couper le feu, et laisser tiédir.
Vérifier l'assaisonnement, poivrer généreusement et parsemer de ciboulette ciselée.

La température de dégustation dépend de la météo… ce week-end, ce devrait être glacé car ils annoncent de fortes chaleurs!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Vous souvenez-vous de ma tarte à la carotte et à la moutarde à l'ancienne? Elle est .

technorati tags:

Publicité
Commentaires
B
j'avais envie de carottes en salade, j'ai trouvé la recette, elle me parait parfaite. Merci
*
huuuuummmmmm ça donne drôlement envie !!!!
G
que de bonnes dans ton entrée très parfumée
H
Tiens cannelle, miel et carotte, je ne connais pas. Pour moi, ce sera bien glacé.
M
Des carottes pleines de douceur...je prend!
Publicité