750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
12 juin 2008

Tarte au fromage Ossau Iraty et au courgettes, j'ai bien dit tarte, pas quiche!

Après deux jours de presque canicule, enfin 30° et une atmosphère chargée d'humidité, des orages ont éclaté et les trombes d'eau qui nous tombaient dessus m'ont donné envie d'une tarte salée pour le dîner.
Je dis bien tarte et pas quiche, car je n'ai pas mis d'œufs dans mon appareil pour bien sentir le goût et des légumes et du fromage.
Mi-crue,mi-cuite car les courgettes posées dessus sont restées, comme je le voulais, croquantes et délicieuses, parfaitement mises en valeur par Ossau Iraty des Pyrénées qui est un fromage que j'aime particulièrement...

TARTE A L'OSSAU IRATY AUX COURGETTES

TARTE_A_L_OASSAU_IRATY

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 30 m,

Pour une tarte pour 4 personnes:
Une pâte feuilletée
5 càs de crème fraîche épaisse
200 g d'Oussau Iraty
2 courgettes
2 càs de farine
Un filet d'huile d'olive.
Sel et poivre

Préchauffer le four à 210°.
Poser la pâte feuilletée dans le moule beurré au préalable. Mettre le moule au frigo le temps de préparer l'appareil qui va garnir la tarte.
Râper le fromage et bien le mélanger avec la crème fraîche et la farine. Saler et poivrer généreusement.
Laver et parer les courgettes, les couper en rondelles d'1 mm d'épaisseur.
Garnir le fond de tarte avec la crème préparée, disposer les rondelles de courgettes en les intercalant comme des écailles.
Enfourner pour 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

J'ai proposé cette tarte à "Qui veut du fromage?", pensez à aller vous y promener, c'est une réserve pour ceux qui aime ça!

imprimer_la_recetteImprimer la recette 

Cette tarte est plutôt des Pyrénées, celle-là avait un côté italo-provençal...

technorati tags:

Publicité
Commentaires
M
Mon fromage préféré, tu penses bien que celà me plaît.
M
De bonnes idees à pêcher par ici !<br /> Du coup , hop tarte aux courgettes pour nous aussi. Par contre, le frigo étant fide, c'était StMoret/fromage blanc.<br /> <br /> Par contre, je me suis appliquée pour aligner les courgettes comme sur la photo.
A
Ta tarte est superbe et me rappelle mon tian. Que de patience pour disposer les rondelles si joliment ! ;o)
G
que c 'est joli et gouteux! bravo
J
bientôt les vraies courgettes, cela me laissera le temps de trouver et goûter l'ossau iraty<br /> bizz, jupi
Publicité