750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
9 juin 2008

Rhubarbe et sa panna cotta aux pralines roses et chocolat blanc

Nous sommes en plein dans la saison de la rhubarbe et dans celle des fraises.

Si l'association des deux ravit nos papilles, nos pupilles sont aussi ravies car la couleur de la fraise se marie particulièrement bien avec celle de la rhubarbe.
Je suis donc partie de l'idée de vert et rose dans mon assiette. Et c'est à ce moment-là que le paquet de pralines roses qui se morfondait dans mon placard m'a fait un signe!

Quel rose peut être plus joli que celui des pralines roses lorsqu'elles fondent?
Que ce soit dans une brioche, dans des cookies ou tout simplement dans un gâteau style quatre quarts?
Je trouve que ces pralines ont tout pour nous faire craquer!

Voilà donc une petite déclinaison aux couleurs tendres, bien jolie et surtout, délicieuse.

Au fait, il y a quelques temps, lorsque je vous parlais d'une panna cotta, je m'interrogeais, car à force de voir ce nom écrit de toutes les façons, j'avais un doute… c'est bien en deux mots avec 2 N et 2 T… panna cotta!

PANNA COTTA CHOCOLAT BLANC ET PRALINES ROSES A LA RHUBARBE

PANNA_COTTA_ROSE_ET_RHUBARBE

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn

Pour 4 assiettes à dessert ou 4 verrines:
20 cl de crème liquide légère ou non
10 cl de lait ½ écrémé
50 g de chocolat blanc (en pistoles, cassé en morceaux ou râpé)
50 g de pralines roses concassées
1,5 feuille de gélatine ramollie dans l'eau froide ou d'agar-agar selon vos préférences
4 côtes de rhubarbe pas trop grosses
60 g de sucre en poudre
Amandes pour décorer éventuellement
Pralines réduites en poudre

Tout peut se faire la veille si vous voulez.

La rhubarbe:
Laver et éplucher la rhubarbe, la tailler en bâtonnets d' ½ cm. Les mettre dans un saladier et les recouvrir de sucre. Laisser macérer environ 1 heure. Mettre dans une casserole et porter à ébullition, laisser cuire 1 mn. La rhubarbe doit rester entière sans faire une compote. Réserver au froid dans un récipient en verre ou bien, verser dans les verrines et laisser refroidir avant de mettre en frigo

La panna cotta:
Porter la crème et le lait à ébullition. Couper le feu, ajouter le chocolat blanc et les brisures de pralines. Bien mélanger pour que tout soit fondu. Filtrer pour enlever les amandes, réchauffer pour incorporer la gélatine. Remuer et laisser refroidir un peu avant de verser soit dans les verres soit dans des empreintes en silicone.

Dressage:
Seulement si les appareils ne sont pas déjà en verrine.
Disposer un peu de rhubarbe autour des dômes de panna cotta.

PANNA_COTTA_PRALINES_ROSES

Les tiges de rhubarbe sont meilleures lorsqu'elles ne sont pas trop grosses, elles sont aussi plus faciles à éplucher.

Il y a, en cuisine comme ailleurs, des gens qui sont de vrais artistes et qui savent présenter à la perfection sans copier les autres… Chef ou Thuriès!
Les verrines nous donnent toujours satisfaction car c'est assez simple
Il est plus difficile de faire vraiment preuve d'imagination devant une assiette, allez chez Face food vous verrez comment on peut faire des merveilles!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Avec des pralines roses, j'avais aimé cette recette déjà rose et verte avec du matcha et puis Il y a eu ces délicieux petits gâteaux de goûter.

Publicité
Commentaires
A
Très girly et diablement gourmandes ! J'ai en préparation une panna cotta aux presque mêmes parfums pour ma loupiote ! ;o)
H
Je me posais la même question concernant l'orthographe de "panna cotta", comme "cochonaille" que je vois souvent avec un seul n. N'étant pas un as de l'orthographe, j'ai eu quelques doutes. Tes verrines sont très originales, j'aime beaucoup l'idée du mélange pralines/rhubarbe.
S
J'ai englouti natures toutes mes pralines roses de chez G.Detou, alors que je voulais faire des desserts avec , mais je n'ai pas pu résister ! Privée de ta pannacotta alors , ça m'apprendra :-D<br /> Bisous
A
La verrine est tès inspirante et tentante...
M
J'aime bien la verrine! Pralines roses.., connais pas!
Publicité