750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
24 avril 2008

MAMINA ET OLIF menu 32: petits pois, rougets et encore du chocolat

Avant de commencer ce menu, le 32 ème tout de même, je dois vous dire que le prochain ne sera qu'au mois de juin et la date n'est pas encore fixée.

Les nombreuses activités et déplacements d'Olif s'ajoutent à mes propres préoccupations qui vont sans doute me tenir une peu éloignée de mon blog.
Je suis déjà toujours désolée de n'arriver à voler qu'une petite heure chaque matin pour vous et, non seulement je ne peux plus vous répondre, mais encore, je n'arrive même plus à suivre ma Bloglines et encore moins Blog appétit.
Je pense que tout cela rentrera bientôt dans l'ordre, mais il y a plusieurs mois que je me dis ça chaque jour et ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

J'interdis à Olif de se moquer comme il l'avait fait en ce jour mémorable de février!

Pour ce menu printanier, le ciel est toujours gris et mouillé. Le Printemps de Bourges est fini, les festivaliers ont été bien trempés et, rien n'a changé depuis la semaine dernière!
Pendant que j'écris, je vois des parapluies passer sous ma fenêtre mais Monsieur Météo nous assure que ce sera mieux ce week-end.

Pour ce qui est de l'entrée aujourd'hui, ne vous refusez donc pas ce plaisir totalement de saison. Vous pouvez le faire avec des pois surgelés mais, pensez que la saison des petits pois frais, comme celle des asperges, est courte. Prenez quand même le temps d'en écosser au moins une fois, c'est si bon!
Pour ce qui est de la glace à l'oignon, essayez, n'ayez pas peur! C''est surprenant, mais aucun de mes convives ne s'est plaint, bien au contraire.

CREME DE POIS ET SA GLACE A L'OIGNON

 PETIT POIS

Et tout comme je le disais à mon sommelier en lui envoyant ce  menu, restons dans la légèreté avec ce poisson qui a du caractère et qui s'accomode très bien d'être juste soutenu par cette écume de citron.
Le plus difficile dans le rouget est d'enlever les arêtes, mais en passant l'index sur la chair, on les sent bien et avec une pince à épiler, le tour est joué!

FILETS DE ROUGETS A L'ECUME DE CITRON

 ROUGETS

Pour ce rouget qui a du caractère, découvrons ce que l' oenologue jurassien va verser dans nos verres. J'imagine déjà son sourire un peu complice alors qu'il va de nous faire découvrir une de ses bouteilles.

IMGP4926__1_

Je vois qu'il n'y a pas que le rouget qui a du caractère, avec un nom pareil, il faut poursuivre dans la douceur. Le petit gâteau qui suit, est tout doux, vraiment tout doux, mais si raisonnable puisqu'il ne contient même pas de beurre!

GATEAU DE LA DANSEUSE AU CHOCO-NOISETTES

 CHOCO NOISETTES

Je vous souhaite une bonne journée, ce menu va vous plaire j'espère et vous fera patienter jusqu'au prochain, début juin sans doute.
Le talentueux Olif et moi, c'est promis, revenons aussi vite que possible.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
P
Un menu qui me convient parfaitement.<br /> J'adore !<br /> Paola
S
Un délicieux menu très printanier............cela fait envie..........félicitations pour toutes ces jolies petites recettes !!!!!!!!!!<br /> Bon week-end !!!!!!!!!!
C
Pour moi c'est le repas parfait, c'est équilibré, gourmand, je prends tout!!
M
Je prends tout mais je craque sur la glace à l'oignon !<br /> j'ai changé d'adresse<br /> bises
G
Que j'aime les rougets! J'ai toujours adore ca, si en plus ils ont du caractere!
Publicité