750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
6 avril 2008

Promesses tenues... et tag tenu aussi

Cette semaine a été bien remplie, mais j'ai quand même réussi à voir un peu  la nature en éveil tout près de chez moi.
J'adore le printemps, la nature change chaque jour, il suffit d'observer. C'est comme ça que dans un de ces endroits où ma petite chienne aime particulièrement  se promener,  je peux admirer les marronniers qui se disputent avec le lierre sauvage.

Ces jours-ci, grâce au début de semaine très pluvieux et au soleil généreux des jours suivants, je pouvais presque voir les bourgeons grossir à vue d'œil… bientôt ces marronniers seront en fleurs et vous en profiterez car ils sont roses. Pour l'instant, c'est trop tôt. Vous devrez attendre encore un peu.

BOURGEONS1

Promesse...

BOURGEONS_2

Début...

DSCN0443

Promesse tenue.

Après ces photos prises sur une petite semaine, je peux sauter du coq à l'âne!

J'ai été taguée par Mark  de "Passion cuisine", et Philou d' "Un cuisinier chez vous". Mark et Philou sont deux belges bien sympayhiques et, bien que ces questionnaires ne m'amusent plus tellement, je ne pouvais pas leur dire non!

Mark a modifié un peu les règles de ce tag car étant relativement nouveau parmi nous, il ne savait pas trop qui avait déjà participé.

Pour eux,  je m'y colle et respecte tout à la lettre.

Règles du jeu:


Mettre le lien de la personne qui vous a taguée.
Mettre le règlement sur votre blog.
Répondre aux 6 questions suivantes:

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout?
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris?
3. Votre recette favorite?
4. Votre boisson de prédilection?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé?
6. Votre meilleur souvenir culinaire?

Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

Voilà donc mes réponses, certaines ne sont pas des scoops!

L'aliment que je déteste est la coquille Saint Jacques! Mais, non, vous savez bien que ce n'est pas vrai. C'est le poisson appelé la roussette. Beurk… je ne peux pas y penser sans me rappeler les odeurs qui montaient dans les salles de cours au lycée à 8-9 heures le matin pendant que je me rasais ferme en cours de maths!

La coquille Saint Jacques arrive largement en tête de mes produits favoris, mais la framboise la talonne de près et puis aussi le pain!

Je suis incapable de dire qu'elle est ma recette favorite.
C'est celle que j'ai bien réussie hier par exemple, mais c'est peut-être aussi celle que je réussirai demain.

Pour ce qui est de ma boisson de prédilection, au quotidien, c'est l'eau gazeuse. je peux même vous dire que sans être ni vendue, ni payée... c'est la Salvetat.
Mais, pour la fête je ne peux pas dire ce que je préfère d'une Grande Côte de chez François Cotat à Chavignol (Sancerre) ou bien d'un Clos Rougeard de chez Nady Foucault (Saumur Champigny)... ce sont là deux vins merveilleux auxquels se lient aussi l'amitié. 

Je ne peux pas réellement parler d'un plat… ce que je n'ai jamais fait, c'est du pain et pourtant toute la blogosphère m'y pousse avec ses recettes toutes plus intéressantes les unes que les autres… j'ai un excellent boulanger mais peut-être que je vais finir par m'y mettre!

Mon meilleur souvenir culinaire?
Comme je fais partie des chanceuses qui vont plus ou moins régulièrement dans les restaurants gastronomiques, je pourrais vous citer Marc Veyrat, c'était avant qu'il ne porte son grand chapeau mais, mais c'était déjà un éblouissement des sens.
Il y a eu Marc Meneau à Vezelay avec un bar aux artichauts tout à fait inoubliable.
Jean Paul Abadie à Lorient a été merveilleusement à la hauteur de sa réputation à chaque fois que nous y sommes allés. J'ai beaucoup apprécié. Jacques Décoret à Vichy et je ne peux pas vous citer toutes les grandes tables qui restent de très bons souvenirs pour moi.
Le prochain sera Troisgros dans une quinzaine de jours.

Mais si vraiment il n'en faut qu'un, ce sera Jacky Dallais, au Petit Pressigny chef incontestable qui en plus de nous accueillir plusieurs fois par an nous a ébloui sur toute la ligne pour nos 120 ans (2X60 pour monsieur mamina et moi) il y a deux ans.
Nous étions moyennement nombreux, entourés de nos amis les plus chers et cela a été la perfection d'un bout à l'autre du repas.
Seul regret, Jacky n'était pas à table avec nous, mais il m'a assuré qu'il était encore plus content d"avoir  préparé ce repas pour nous.
Ceci pour dire que les meilleurs souvenirs culinaires que j'ai se rattachent aussi et surtout à l'amitié et au partage. Ce ne sont pas les deux repas exceptionnels que j'ai fait au Portugal récemment qui me feront changer d'avis.

Alors, puisque j'ai joué et que j'ai répondu, il faut que je tague aussi et les victimes, consentantes j'espère, seront:

Nathalie dite Soso, mais aussi Valérie la gourmande bleue et puis Hélène de "Chez Becky et Liz" .
J'espère que Soho de Chocoholic, Delimoon la Suissesse, Garance de "Talons hauts et cacao" et enfin la belle Elvira ne m'en voudront pas et s'y mettront aussi.

Je vous souhaite un bon dimanche... sous la pluie presque partout je crois. Un bon temps pour cuisiner!

technorati tags:

Publicité
Commentaires
M
Voilà une dame qui parle en connaissance de cause!
E
On en sait un peu plus sur toi maintenant mais les coquilles saint jacques c'est vraiment pas un scoop. Alors comme ça, la roussette détrône la banane
V
ciao da torino<br /> e a presto
S
C'est sympa de découvrir ces petites choses de plus sur toi, merci :) et tes réstos, tu me donnes vraiment envie de faire une belle balade gourmande pour les découvrir! Bises
M
Trois belles photos pour illustrer l'arrivée du printemps. Chez nous il est déjà installé....c'est bientôt l'été qui va arriver ! ;o))<br /> Bises<br /> Michèle
Publicité