Et si c'était bon...

Dans la cuisine et à table, recettes d'une gourmande passionnée.

dimanche 04 novembre

COUP DE PROJECTEUR

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vais ouvrir une petite page de pub!

Comme beaucoup d'entre nous, je suis sollicitée par de nombreuses "maisons-sites" d'épicerie fine pour essayer et faire la promotion de leurs produits.
Jusqu'à présent, j'avais toujours décliné ces propositions, pensant d'abord que je n'étais pas épicière mais plus cuisinière. Je dois aussi dire que parfois, ces propositions me semblaient tellement stéréotypées qu'elles ne me tentaient pas.

Et puis, un jour, après un contact par mail un peu différent des autres, j'ai eu la créatrice du site Miamstramgram au téléphone et notre échange a été plus qu'agréable.

miamstramgram3_1_

MIAMSTRAMGRAM

Après réception d'un petit échantillonnage de produits, je reconnais avoir apprécié leur qualité.

Miamstramgram propose une gamme de produits assez importante pour la pâtisserie: fruits secs, fruits confits et chocolats de qualité, sucres variés entre autres
Les conditionnements de ces produits sont de taille raisonnable. Il est plus facile d'acheter 250 ou 500 grammes d'un produit que 5 kilos, aussi bien pour des questions de place que de budget!
Nous sommes tous des maîtresses de maison (je ne vois pas quel terme employer pour les hommes!), des ménagères de plus ou moins de cinquante ans et nous ne cuisinons pas forcément pour beaucoup de personnes à la fois.
A ces conditionnements "familiaux", s'ajoute une vraie qualité et des prix plus qu'attractifs.

Allez vous balader sur le site, je serais étonnée que vous ne trouviez pas votre bonheur, aussi bien pour cuisiner que pour décorer vos œuvres culinaires. Les fêtes approchent, pensez-y!

Comme toujours, dès qu'il y a une expédition, il y a des frais de port, réfléchissez bien avant de passer votre commande, qui sera livrée dans les 24 heures, pour la rentabiliser au maximum. S'associer à des ami(e)s est souvent intéressant.

Après ce billet un peu inhabituel, je vous souhaite un bon dimanche et à demain ou peut-être à tout à l'heure avec un délicieux gâteau aux pommes.



Posté par maminaclaude à 09:00 - Bavardages - Commentaires [37] - Permalien [#]

Commentaires

    Quand je lisais le titre, j'ai toute de suite pensé à un épicier asiatique, je ne sais pas pourquoi! et j'ai été irrité quand tu parlais des fruits secs...
    Un petit clic, et voilà.
    C'est pratique quand on habite à la campagne, à Paris, on trouve pas mal des choses.

    Par Bolli, dimanche 04 novembre à 09:27
  • Merci pour la découverte de ce nouveau site )

    Par Sylvie, dimanche 04 novembre à 09:33
  • merci je cherchais justement un sité d'épicerie qui tienne la route alors si il est recommandé par toi ... il ne peut être que très bien je file y faire un tour

    Par matylda, dimanche 04 novembre à 10:28
  • Je viens d'aller y faire un p'tit tour...
    Bises

    Par Virginie, dimanche 04 novembre à 10:31
  • je vais aller voir ca de plus près et à tout à l'heure avec ta rectte aux pommes!!!!moi je n'attends pas demain!!!

    Par sab, dimanche 04 novembre à 10:42
  • je vais aller voir !

    Par irisa, dimanche 04 novembre à 10:43
  • Je n'avais jamais entendu parler de ce site, merci à toi !

    Par guylaine, dimanche 04 novembre à 11:09
  • J'ai déjà visité leur site qui est super bien fait

    Par Eryn, dimanche 04 novembre à 11:10
  • J'ai déjà passé commande et j'avoue que les produits sont aussi intéressants, niveau prix que qualité !

    Par Flo, dimanche 04 novembre à 11:10
  • Si seulement leur interface était moins vieillote et moins terne... moi je n'arrive pas à rester sur le site plus de 15 secondes, mes yeux saturent je loupe qq chose apparemment !

    Par aurélie, dimanche 04 novembre à 11:17
  • J'y vais de ce pas! Bon dimanche

    Par missval, dimanche 04 novembre à 11:34
  • Merci Mamina pour votre confiance ) Vous avez raison en ce qui concerne les frais de port et à ce sujet, j'ai fait 2 billets sur mon blog (il suffit de cliquer sur mon pseudo)

    Merci également à Flo qui connaît déjà mes produits ainsi qu'à tous ceux et celles qui connaissent mon site.

    Aurélie, il est intéressant de constater que VOUS avez sollicité un partenariat avec un site sur lequel vous ne pouvez pas rester plus de 15 secondes...
    l'interface ne serait-elle pas brusquement devenue terne et vieillote après vous être vue décliner votre proposition?

    Enfin, on dira dans votre cas, qu'Aurélie rime avec mesquinerie...

    Par Syringis, dimanche 04 novembre à 13:25
  • j'ai eu le plaisir de recevoir une commande de chez miamstramgram dernièrement, c'était ma première mais sûrement pas ma dernière commande, satisfactions sur tous les points ! merci syringis, l'ouverture de ton site va changer la vie des "patissières" !!!

    Par christine(hummm), dimanche 04 novembre à 13:58
  • j'ai eu le plaisir de recevoir une commande de chez miamstramgram dernièrement, c'était ma première mais sûrement pas ma dernière commande, satisfactions sur tous les points ! merci syringis, l'ouverture de ton site va changer la vie des "patissières" !!!

    Par christine(hummm), dimanche 04 novembre à 14:00
  • c'est génial mamina, fais nous connaitre tes délicieux produits!! je t'embrasse et passes un bon dimanche!! micky

    Par mickymath, dimanche 04 novembre à 14:23
  • bien vu les conditionnements à taille "humaine" et si en plus ce sont des produits de qualité...

    Par Sophie, dimanche 04 novembre à 14:54
  • Hello Mamina,
    Je connais(virtuellemnt)Syringis (créatrice du site Miamstramgram ) depuis un ptit moment déjà via les forums PBC et CDF et lorsqu'elle a créé son site nous l'avons soutenu dans cette nouvelle aventure.
    Dernièrement j'ai passé une commande groupée plus de 15kg(avec Flo entre autre ) histoire de réduire les frais de port de chacune, la livraison est très rapide et les produits sont livrés sous vide.
    J'ai déja fait plusieurs recettes le levain est vraiment super, les fraises un délice, les pistaches impec et les chunks alors là c'est le top etc etc...
    Biz

    Par Fidji, dimanche 04 novembre à 15:18
  • Hello Mamina,
    Je connais(virtuellemnt)Syringis (créatrice du site Miamstramgram ) depuis un ptit moment déjà via les forums PBC et CDF et lorsqu'elle a créé son site nous l'avons soutenu dans cette nouvelle aventure.
    Dernièrement j'ai passé une commande groupée plus de 15kg(avec Flo entre autre ) histoire de réduire les frais de port de chacune, la livraison est très rapide et les produits sont livrés sous vide.
    J'ai déja fait plusieurs recettes le levain est vraiment super, les fraises un délice, les pistaches impec et les chunks alors là c'est le top etc etc...
    Biz

    Par Fidji, dimanche 04 novembre à 15:19
  • Bon dimanche à toi repose toi bien, tu me fais regretter de ne pas avoir accepté leur partenariat, mais comme tu le dis si bien nous sommes trop solicités et il est parfois dur de choisir
    Bises

    Par Edith, dimanche 04 novembre à 15:43
  • Belle boutique très alléchante, mais comme tu le sais , je ne suis pas maitre de maison et en plus mon diabète me confine vers des recette salée
    merci mamina pour cette découverte, et je vais mettre le lien sur mon blog pour les "petites bunineuses"
    bisous

    Par jupiter, dimanche 04 novembre à 16:17
  • Ton site est très intéressant et les prix fort abordables. J'y trouve notamment la crème de tartre que j'ai vainement cherché partout ailleurs et qui n'existe que sous des quantités industrielles.... Les frais de port sont cependant élevé. Mais je pense que je vais réfléchir à une commande qui les amortirait.

    Par eglantine, dimanche 04 novembre à 16:31
  • hé hé moi j'attends avec impatience que les nouveautés promises arrivent,une liste est déjà commencée.
    Je me suis amusée à comparer les prix avec mes produits habituels ( marque très connue )eh bien les frais de port vont être très vite rentabilisés puisque Miamstramgram est moins cher pour ce que j'utilise et puis j'ai horreur de me trainer dans les magasins.

    Par pouchinette, dimanche 04 novembre à 17:48
  • Après avoir lu les commentaires, j'ai pensé: oh! lala!

    Par maloud, dimanche 04 novembre à 17:48
  • Tout comme Fidji, j'ai soutenu Syringis dans sa nouvelle aventure. Nous l'avons vu se démener et batailler pour obtenir les meilleurs produits à des prix compétitifs, et ce avec des conditionnements adaptés au particulier. C'est pour celà que je suis très heureuse, Mamina, que tu fasses connaître Miamstramgram.
    Je pense que dans notre démarche commune de privilégier le produit de qualité, beaucoup vont s'y retrouver. De plus il existe des tas de passionnés de cuisine comme moi, qui ne peuvent trouver sur place les produits recherchés.
    Et pour réduire les frais de port, j'ai commandé un large éventail de produits ce qui me permettra d'attendre l'an prochain sans autres besoins ...
    Biz

    Par Carpe diem, dimanche 04 novembre à 18:23
  • Comme toi, je trouve que beaucoup s'y prennent de facon bien trop impersonnelle pour que l'on ait envie d'un partenariat. Mais il n'y a pas de honte a accepter un partenariat et decouvrir des produits de qualite! Au contraire, la je suis aux USA et je ne peux pas commander par ces sites-la, mais si j'etais en France dans une ville ou je ne peux pas trouver certains produits et qu'on me fasse decouvrir des epiceries en ligne auxquelles je puisse faire commande, je trouverais ca bien.
    Bon dimanche.

    Par Lolotte, dimanche 04 novembre à 18:33
  • Je dirais la même chose qu'Eglantine! La crème de tartre étant impossible à trouver ici!

    Par $ha, dimanche 04 novembre à 19:34
  • Eglantine, je sais que de prime abord les frais peuvent sembler élevés. Mais ils ne le sont vraiment pas, surtout si, comme vous le soulignez très bien, vous pensez à les amortir )Je vous invite à consulter les articles sur le sujet ici http://miamstramgram.typepad.fr/miamstramgram/
    Sha, c'est justement ce que j'ai voulu offrir: des conditionnements et des prix raisonnables pour des artilces que l'on ne trouve que très difficilement voire pas du tout.

    Edith, Je pense qu'il y a erreur sur la personne: vous prétendez avoir repoussé mes propositions alors que je suis absolument certaine de ne vous avoir jamais contacté dans le cadre d'un partenariat. Je ne connaissais même pas votre blog...Je vous remercie donc de rectifier votre message qui pourrait être mal interprété et source de confusion, voire de malentendu préjudiciable.
    Je n'ai d'ailleurs jamais contacté que Mamina et une autre personne, qui toutes deux m'ont fait la gentillesse d'accepter. J'en profite pour remercier également Fidji et Carpe Diem et Christine qui m'ont soutenue depuis le premier jour. En fait, je suis plutôt dans la situation inverse, où, moi-même souvent sollicitée, je refuse les partenariats.

    Par Syringis, dimanche 04 novembre à 19:50
  • Syringis,
    Lorsqu'on propose un partenariat dans lequel seul un seul des 2 partis a quelque chose à gagner, n'est-on pas le plus mesquin de l'histoire ?
    L'interface de ce site est terne et vieillote, c'est mon avis, et ce, depuis le début. Acceptez donc la critique, c'est un bon moyen de s'améliorer. Cherchez à savoir si c'est mon seul avis ou si d'autres le partagent au lieu de le prendre comme la pire des offenses.

    Mamina, mille excuses pour ces commentaires qui n'ont rien à voir avec toi.

    Par aurélie, dimanche 04 novembre à 20:16
  • Merci de partager tes coups de coeur !!! Je n'ai jamais visité ce site... Je vais aller faire un tour ! Bises

    Par Inoule, dimanche 04 novembre à 22:35
  • De bons

    conseils ta note je vais aller voir Bises

    Par mamita, lundi 05 novembre à 06:18
  • Merci pour cette intéressante proposition de visite, Mamina. Moi qui peine de plus en plus à déplacer ma silhouette de future maman (lol!) et vis au fin fond de la campagne,j'apprécie terriblement !

    Par Tara, lundi 05 novembre à 07:57
  • C'est en effet très pratique ces sites et quand on commande à plusieurs, les frais de livraison deviennent + raisonnables...

    Par Audinette, lundi 05 novembre à 08:36
  • je me dépêche d'y aller jeter un coup d'oeil
    bises

    Par nuage de lait, lundi 05 novembre à 18:18
  • Ben dis donc... un peu cinglant ces commentaires tout de meme... hihihihi...!! j'avais vu ce site où j'avais mis quelques produits de coté... je t'embrasse...

    Par La Cabane d'Ln, lundi 05 novembre à 19:56
  • Tu fais trés bien d'en parler, je l'avais d'ailleurs déjà dans mes favoris depuis qu'Anne ( PapillesPupilles) en avait parlé aussi !

    Par soso, lundi 05 novembre à 23:19
  • Hop! Dans mes favoris

    Par Clémentine, mardi 06 novembre à 10:11
  • Une excellente alternative pour ceux et celles qui n'ont pas la chance d'habiter dans ou près d'une grande ville et d'avoir ainsi tout à portée de main.

    Par Miss Diane, mercredi 07 novembre à 06:27

Poster un commentaire