750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
2 novembre 2007

Abricots moelleux au roquefort et au noix, amuse-bouche trop facile

Je suis dans ma période amuse-bouche.
La lectrice qui m'en a demandé s'est reconnue et j'espère que la variété proposée lui conviendra car il n'y a pas grand chose de commun entre l'œuf au lard façon Hervé This, le carpaccio de Saint Jacques et les abricots que je vous propose aujourd'hui si ce n'est que les trois sont facilissimes et très vite faits.

Les noix de Pécan m'ont été envoyées par Miamstramgram, elles sont  moins âpres que les noix de chez nous, mais le mélange fonctionne bien avec les deux.

Je vous avais dit que j'allais poser quelques jours, mais cette "recette" est si vite faite que j'ai même le temps de la taper! Et puis, je ne peux plus rien faire sans appareil photo et sans mon ordinateur! Vous avez dit accro?

ABRICOTS AU ROQUEFORT CREMEUX ET NOIX DE PECAN

ABRICOT_ET_NOIX_DE_PECAN_AU_ROQUEFORT

Facilissime
Préparation: 5 mn
Cuisson:sans

Pour une douzaine d'abricots secs moelleux (soit 24 pièces)
12 abricots
100 g de roquefort
2 càs de ricotta (ou pour la version plus riche, de mascarpone)
24 cerneaux de noix de pécan (ou noix normales)

Ecraser le roquefort à la fourchette avec les 2 càs de ricotta ou de mascarpone. Ouvrir les abricots en deux et tartiner chaque moitié sur la face intérieure avec le fromage. Terminer par un cerneau de noix.
Disposer sur un plat  et, attention, ça part très vite.

ABRICOT_ET_NOIX_DE_PECAN_AU_ROQUEFORT_2

imprimer_la_recetteImprimer la recette

En version plus "riche", les abricots peuvent être au foie gras... les deux versions sont bonnes. Elles sont tout à fait réalisables pour les apéritifs au moment des fêtes.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
L
... pour ces délicieuses mises en bouches.<br /> J'ai réalisé tes abricots au Roquefort ainsi que ceux au foie gras pour mon réveillon de Noël, et tous ont eu un franc succès!<br /> Ma famille et moi-même avons adoré ces petites bouchées sucrées salées, qui n'ont pas fait un pli à l'apéritif.<br /> Un seul regret, j'ai oublié de faire une photo!<br /> En plus d'être bon, c'était si beau... mais tout est parti si vite... :o)<br /> Bises et joyeuses fêtes, <br /> Laurence
H
Très original, c'est dire si j'aime l'idée.
P
trés joli ces petites choses sucré/salé comme j'aime - tjs au top mamina ! bisous
C
Je suis toujours preneuse de recettes sucré-salées surtout lorsqu'il y a du fromage! En plus c'est facile, celà me convient parfaitement!
S
L'abricot sec fait des merveilles aussi chez toi; Cela me fait penser à ta tuerie avec fève tonka et choco blanc...
Publicité