750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
22 octobre 2007

Au fil des blogs, THE GATEAU au chocolat, celui que vous aimez, LA recette que vous cherchez, elle est LA

Avant de commencer à vous plonger dans le MUST des gâteaux au chocolat, régalez

vos yeux avec le diaporama

by Comboost. Comboost met vraiment un super outil entièrement gratuit, très simple d'utilisation à notre disposition.

N'hésitez pas à l'utiliser.

THE GATEAU AU CHOCOLAT

Ils sont venus, ils sont tous là...  qui? vos gâteaux, enfin quoi, THE GATEAU: moelleux, cakes, tartes, fondants,  sophistiqués, mi-cuits...  tartes, mi-cuits, brownies, cakes, sophistiqués, fondants, vous m'imaginez devant cette montagne de recettes?

Eh bien, oui, j'étais au pied de cette montagne et il allait falloir la gravir.
Il y a eu beaucoup de travail de mise en page, beaucoup de gags… des recettes qui se sont déplacées, des photos qui sont allées n'importe où, et, cerise sur le gâteau (au chocolat, bien sûr) pour finir canalblog qui ne voulait pas avaler le PDF qui avait mangé trop de vos bons gâteaux et était devenu trop volumineux!

Alors, il a fallu ruser, diviser le PDF des gâteaux en deux, puis en trois. Et, au moment de regarder une fois de plus le résultat, la crainte d'une nouvelle fantaisie imprévue nous traverse l'esprit… et puis non, tout semble en place cette fois-ci.

Pourvu que je n'ai oublié personne!

Vous avez réellement travaillé comme des chefs, car vos propositions sont toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Finalement, je ne suis pas certaine que l'idée de vous demander de m'envoyer votre gâteau ait été si bonne que ça!!
Car, franchement, comment choisir? Personne ne pourra tout tester, sous peine d'indigestion, voire même de cirrhose au chocolat.
Quoi, ça n'existe pas? Si si, je vous assure que si vous essayez toutes ces recettes, une nouvelle pathologie va voir le jour et il faudra prendre des mesures mondiales de santé publique… le chocolat sera interdit à la vente! Pour nous protéger, contre notre gré.

On verra écrit sur les paquets de chocolat, sur les emballages des plaques et dans la vitrine des pâtissiers, une phrase du style:

MANGER DU CHOCOLAT TUE

Eh bien, vous voulez que je vous dise, il vaudrait mieux ne pas savoir lire plutôt que de lire ça!

Mais, bon, voilà, après ce délire, je vous permets de feuilleter ces "livres" avant de les imprimer.

By www.comboost.com - Diaporama pleine page - Visiter les albums

imprimer_la_recettegateaux

imprimer_la_recettemoelleux1

imprimer_la_recettemoelleux2

Le classement dans une rubrique plutôt qu'une autre, n'a pas toujours été facile mais je serai contente si vous le trouviez  à votre goût.

Je n'ai pas demandé à mon complice Olif  (un de ceux que j'ai nominé hier) de vous conseiller un vin par gâteau, mais je suis certaine que vous trouverez, sur son blog, quelques idées pour accompagner le chocolat si l'eau ne vous suffit pas.

Grand merci à tout le monde. Et maintenant, à vos casseroles, à vos spatules, à vos mixers et à vos fours, je vous souhaite bon appétit... avec modération, bien sûr!

technorati tags:

Publicité
Commentaires
D
C'est trés gentil de ta part de mettre à la disposition de tous et toutes ces compil qui ravit les yeux en attendant de combler les sens.<br /> merci à toi et aux cuisinières de ces gateaux succulents
G
Bravo M'dame, joli travail!
M
Waouw quel courage pour tout ce boulot, euh je crois que tu attendras quelques temps avant de digérer tout ce chocolat ingurgité avec le regard!
M
Ah mais quel travail, mais aussi quels résultats! Tu t'est vraiment surpassée, c'est vraiment fantastique. À quand le prochain..?
H
quel fabuleux travail! Un magnifique récap qui me mets l'eau à la bouche...
Publicité