750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
7 octobre 2007

Ma plus belle photo?

Edith de "Mes tables de fêtes" vous demande de lui envoyer votre plus belle photo culinaire…

Elle me demande de le faire aussi alors que j'ai l'honneur d'être choisie comme membre du jury parmi des photographes aussi éminents que Florence EdelmanGilles Darque et Isabel Brancq-Lepage .

Je pensais  échapper à ce choix cornélien car je vous ai déjà expliqué que je suis rarement contente de mes photos, même si je trouve que j'ai progressé.
J'ai longtemps photographié (jusqu'en juillet dernier), avec mon petit Canon. Je suis passé à un réflex Olympus que je suis loin de maîtriser. Je fais le maximum de mes photos en lumière naturelle mais j'utilise souvent des feuilles de papier de couleur pour faire le fond et un pied car je suis le "chef" du bougé!

La photo que je vous propose a été faite avec mon ancien appareil mais comme nous l'a expliqué Isabelle Rozenbaum lors de son atelier photo, il faut donner envie et je crois qu'elle donne envie de plonger sa cuillère dans la tasse.

CREME A L'ABRICOT ET SON CRAQUANT

CREME A L'ABRICOT ET SON CRAQUANT

Pour la recette, cliquez sur la photo.

Je referais cette photo maintenant, je crois d'ailleurs que je poserais une cuillère à côté de la tasse!

Alors, allez-y, fouillez dans vos archives ou sortez vos appareils pour nous faire une belle photo toute neuve, nos yeux sont prêts à s'émerveiller et à admirer, vous avez jusqu'au 15 novembre pour la publier et faire un lien sur le billet d'Edith.

Publicité
Commentaires
C
Très bon choix de photo...
T
C'est vrai qu'elle est belle cette photo mais le plus intéressant est que je suis tombé sur ta recette de crème onctueuse et craquante, hummmmmmmm !!!!!!!!
N
tu as bien choisi mamina, elle est parfaite cette photo
L
Elle est splendide cette photo Mamina, l'alignement des tasses, le cadrage très réussie!
M
cette photo est très réussie... les tasses en céramique ont des couleurs magnifiques... et le flouté parfait ! bravo.
Publicité