750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
24 septembre 2007

THE gâteau au chocolat et la semaine facile, velouté de courgettes au pesto

Ne vous impatientez pas, je travaille au livre du gâteau au chocolat. Je mets un peu plus longtemps que prévu, mais, j'y travaille et il va bientôt arriver. Je ne vous oublie pas, c'est promis.

Dans le genre plus rapide, l'autre jour, je vous ai parlé de faire la semaine facile… alors même si je ne vous la fais pas une semaine entière, on ne sait jamais, mes mauvaises (ou bonnes) habitudes peuvent revenir sans crier gare, je vais vous dire ce que j'ai fait hier soir, pour notre premier vrai dîner d'automne en famille.

Une soupe, un velouté plutôt, aussitôt qualifié par la goûteuse number one, ma petite fille de 3 ans d'un enthousiaste: "Excellent Mamina"!

Pourtant, c'est tout bête. C'est le fameux velouté de courgettes classique, avec juste le petit plus qui fait qu'il prend un petit air de fête…
Alors, voilà ma recette, toute facile, mais néanmoins délicieuse (??!!)… avec ce petit plus qui change tout, pour le goût et aussi pour le coup d'œil.

VELOUTE DE COURGETTES AU PESTO

VELOUTE_DE_COURGETTES1

Pour 6 personnes:
Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 20-22 mn

5 courgettes moyennes
2 oignons nouveaux émincés
8 càc de pesto (2 + 6)
800ml de bouillon de volaille ou légumes (maison ou en cube)
2 portions de vache qui rit ou 2 càs de fromage blanc
1 càc d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Faire fondre les oignons émincés dans l'huile d'olive pas trop chaude. Pendant qu'ils cuisent, laver et parer les courgettes sans les éplucher. Les couper en gros dés et les ajouter dans la casserole. Couvrir avec le bouillon, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire une vingtaine de minutes.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, incorporer les 2 càc de pesto et le fromage en portions (si c'est du fromage blanc, ne l'ajouter que pour le mixage). Au bout de 20 mn, assaisonner et mixer pour obtenir un velouté bien lisse.
Au moment de servir mettre dans des coupelles et déposer une petite quenelle de pesto que chacun fera fondre avant de déguster.

VELOUTE_DE_COURGETTES_AU_PESTO_2

Le pesto change tout, c'est encore l'été bien que l'automne soit là!
Vous pouvez aussi rajouter un trait d'une excellente huile d'olive, ça dépend si vous cherchez la légèreté à tout prix ou pas!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:

Publicité
Commentaires
N
Encore une recette que je ne devrais pas tarder à tester! j'adore l'idée du pesto ds le velouté!
C
J'adore le velouté de courgettes et c'est parfait en ce moment, car les températures ont un peu baissé! J'aime aussi cette touche d'été...
N
humm ca me plait terriblement mais pour moi ca sera sans le filet d'huile d'olive , tout du moins pour le moment;-)
E
Belle assiette qui aurait été la bienvenue chez moi ce soir... J'adore cette simplicité.<br /> Bonne semaine Mamina.
D
Les veloutés, j'adore ça et lorsque le froid arrive, j'en fais régulièrement. Le pesto dans le velouté de courgettes doit lui donner un bon goût du sud.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Publicité