750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
20 septembre 2007

Mamina et Olif, MENU 13: Millefeuilles tomates et aubergines, sardines et culatello, poire Belle Hélène

Pour ce menu 14, le titre habituel de mon menu hebdomadaire me fait sourire: Mamina et Olif. Je trouve que de semaine en semaine, nous formons un beau couple. Très beau même si j'en juge par votre intérêt.

Mais, sous mes airs de "dame bien comme il faut", il faut parfois savoir casser occasionnellement les choses les mieux établies… et cette fois-ci, donc notre superbe couple va devenir un ménage à trois.
Ne m'accablez pas, ne m'envoyez pas non plus la LDDCL (ligue de défense des couples légitimes), je ne referai pas ça tout le temps... c'est juste une  fantaisie passagère!

Pour cette fantaisie, donc,  j'invite Cess avec ses "Torchons et serviettes"  (un blog que j'apprécie énormément) à partager notre table et notre bouteille. C'est elle qui est chargée de l'entrée!
Son millefeuille, qui participe au jeu initié par Lolotte et son "Blog-notes", gagné la dernière fois et organisé cette fois-ci par Dominique de "Cuisine Plurielle" m'a séduit par ses accords qui prolongent l'été.

MILLEFEUILLE DE TOMATES ET CAVIAR D'AUBERGINES

MILLEFEUILLE DE TOMATES AU CAVIAR D'AUBERGINES

Pour la suite des réjouissances, restons en été avec des sardines très parfumées grâce au culatello et à la compotée d'oignons et de poivrons qui les farcissent:

SANDWICH DE SARDINES AU CULATELLO

SANDWICCH DE SARDINE AU CULATELLO

Quand au dessert, les fruits estivaux n'ayant quand même pas été au top cette année à cause du temps, je vois arriver les pommes et les poires avec plaisir et si je les mange souvent dans leur plus simple appareil, je ne refuse jamais une petite poire Belle Hélène un peu modernisée. Et je vous conseille d'essayer celle-là, vous ne le regretterez pas!

POIRE BELLE HELENE REVISITEE

POIRE BELLE HELENE REVISITEE

Pour ce qui est du vin, mon binôme-sommelier se fait de plus en plus mystérieux… je n'ai rien d'autre que la photo de ce qu'il a choisi!
Olif veut se faire désirer, c'est le propre de tous les séducteurs, et il y réussit tout à fait avec cette étiquette séduisante, simple et très élégante. Le nom est joli, tentant… il ne vous reste plus qu'à aller découvrir l'envers de la bouteille et les raisons de son choix. Je pense que là non plus, vous ne le regretterez pas!

IMGP3980

technorati tags:

Publicité
Commentaires
I
ça fait un menu qui sent bon l'italie je trouve ! les sardines sont bien appétissantes et Cess introduit parfaitement ce menu , et sans connaitre le vin : ne voit on pas une bécasse sur l'étiquette ?
M
huuuuuuuuuuum!! magnifique!! biiiises micky
N
tu as bien choisi ton entrée... c'est une pûre merveille
S
encore un menu qui tue!
D
on dirait presque le tit', sur létit'quette.<br /> joli menu...<br /> pour moi ce sera en entrée, en plat et même en dessert (je sature un peu au niveau sucre, là) le mille-feuilles aubergines tomates. mmmm
Publicité