750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
13 août 2007

Sablés bretons à la farine complète

Ayant eu quelques gros problèmes familiaux hier, je ne suis pas venue vous voir, mais je profite d'une seconde d'accalmie pour me vider la tête et pour vous donner une petite partie du dessert prévu.
Un sablé breton encore pas très orthodoxe... mais vous savez bien que j'aime détourner les choses!

J'ai fait dans la semaine un dessert à partir de ce sablé breton à la farine complète. Je vous en reparlerai plus tard, mais je vous donne déjà la recette du sablé qui était très bon, friable et, malgré son épaisseur pas trop étouffe-chrétien!

SABLE BRETON A LA FARINE COMPLETE

Sabl_s_bretons___la_farine_compl_te

Pour 8  sablés épais:

Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 20 à 25 mn

100 g de farine complète
65 g de sucre roux
65 g de beurre ½ sel mou
1 œuf (blanc et jaune séparés)
⅓ de sachet de levure

Préchauffer le four à 210°.
Du bout des doigts, mélanger rapidement ou au robot les ingrédients secs avec le beurre puis incorporer le jaune d'œuf et enfin le blanc battu en neige
Mettre la pâte dans des cercles ou des moules en silicone en la tassant un peu avec le dos d'une cuillère et enfourner pour 20 à 25 minutes.
Si les sablés sont destinés à être mangés tous seuls, 5 mn avant la fin de cuisson, les passer au pinceau avec un peu de lait, sinon, les laisser tels quels.

SABLE_BRETON_ET_FIGUES_GROS_PLAN

Voilà ce que j'avais fait, la suite demain, si je peux. Mais ce sablé est délicieux, comme ça,  avec un thé bien chaud, parfait avec l'été récalcitrant que  nous avons en ce moment.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Si vous voulez d'autres sablés, il y en a là.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
N
j'arrive un peu tard... mais j'espère que ça va mieux<br /> gros bisous<br /> sympa cette recettes de sablés ...
A
Merci de nous gâter de tes posts quotidiens malgré tes soucis....<br /> En espérant que cela s'arrange au plus vite...
M
J'aime tellement ce genre de friandises que j'ai envie d'en faire, là, tout de suite!
S
j'adore les bscuits et palets bretons mais jamais essayé avec de la farine complète<br /> j'espère que les choses vont mieux..<br /> bises
I
Une recette bien tentante pour accompagner un thé ! J'espère que tout s'arrange pour le mieux dans ta famille... Bien amicalement.
Publicité