750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
12 août 2007

Une fleur, un questionnaire, ce sera le dernier

Je vais commencer par une fleur puisque c'est dimanche… et aussi parce que je l'envoie et la dédie à DélimOOn. Elle n'est pas dans un pot et elle est beaucoup moins impressionnante et moins belle que les nénuphars de la semaine dernière, mais, celle là, elle est à moi et pour une fois, de moi.

P7310162

J'aime beaucoup la légèreté et l'élégance des cosmos, vous pouvez d'ailleurs voir que je ne suis pas la seule, il y en a une qui se régale!

Pour ce qui est du questionnaire, Mademoiselle Charlotte a la gentillesse de vouloir en connaître un peu plus sur moi et pourtant, j'ai l'impression au cours de ces 15 mois de présence sur la blogosphère, de vous avoir déjà dit beaucoup. Mais la demande venant de cette adorable personne que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Aurillac, je ne peux pas me défiler. Alors, ça y est, c'est parti.

Quelle est votre situation de famille ?
Mariée depuis 1968 mais, je vous l'ai déjà dit!...

Quelle est votre date d’anniversaire ?
Pour vous, celle de mon blog, mai 2006, l'autre ne regarde que les intimes!

Vivez-vous en ville ou à la campagne ?
En pleine ville et c'est ce que j'aime…

Quels métiers exercez-vous ou avez-vous exercé ?
C'était il y a longtemps, après, j'ai élevé mes enfants et maintenant, je cuisine et je blogue.

Avez-vous des allergies ?
Ah oui, aux guêpes, mais surtout aux cons, et malheureusement on est un peu cerné.

Quel est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..)
J'aime les odeurs comme le citron, le cédrat, les agrumes et en plein hiver la cannelle et l'orange.

Aimez-vous les sucreries ?
J'aime les gâteaux plus que les sucreries. Je ne suis pas bonbon du tout!

Si oui, quelles sont vos préférées ?
Le chocolat bien sûr, mais je l'aime surtout associé à des fruits un peu acidulés comme la framboise et encore plus le citron et aussi aux épices.

Quel genre de musique aimez-vous ?
La musique classique, avec une énorme préférence pour l'opéra, surtout le Bel Canto. Mais j'aime aussi Brel, Brassens, Barbara. Les nouveaux, je ne connais pas, tant pis si ça fait mémé, j'assume!

Quelle est votre couleur préférée ?
S'il n'en faut qu'une, le noir.

Quelle est votre saison préférée?
Le printemps et l'automne car j'aime leurs lumières douces.

Collectionnez-vous un objet quelconque ?
Les livres de cuisine, mais ce n'est pas délibéré, ça c'est fait comme ça, petit à petit!

Quels magazines lisez-vous ?
Régal, Saveurs, le Thuriès. Mono-maniaque, moi? Mais non, mais non!"

Êtes-vous abonnée à un magazine ?
Non, j'adore aller chez les marchands de journaux et feuilleter.

Quel est votre style vestimentaire ?
Je ne sais pas… ça dépend des circonstances.

Pratiquez-vous une activité manuelle ?
Je suis très manuelle, j'ai beaucoup cousu, j'ai peint sur porcelaine, fait des tas de choses dans la maison: peinture, tissu tendu… en ce moment, je suis en période de rien! Je déteste jardiner!

Quelle est votre matière préférée ?
Le lin et le cashmere… snob, moi?

Quel est votre animal préféré ?
Le chien suivi de près par le chat.

Quels sont vos loisirs ?
Me balader… surtout dans les villes, le nez en l'air, le plus souvent possible en Italie. Promener ma chienne, lire et maintenant bloguer!

Comment décorez-vous votre intérieur ?
Mélanger les styles et les objets me convient bien, en cherchant si possible à avoir de la gaité. Chez moi, il y a beaucoup de jaune et de bleu.

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?
Non. A part les listes de mariages, j'ignorais que les listes de cadeaux en ligne existaient et le mariage, j'ai passé l'âge!

Le détail en plus ?
Je crois bien que c'est le dernier questionnaire auquel je réponds car finalement je me rends compte que vous savez tout sur moi!

Mais, malgré cette restriction, je vais quand même passer ce questionnaire à d'autres, si ça les amuse de se livrer et si elles n'y ont pas déjà répondu: Hélène de chez "Becky et Liz", Mamounette qui nous souhaite si souvent "bon appétit", Soso dans sa cuisine et aussi Lolotte qui tient son "Blog-notes" depuis les Etats Unis.

Publicité
Commentaires
*
il est très sympa ce questionnaire et c'est un petit moment sympatique de découvrir un peu (et raisonnablement) ta vie à toi .<br /> <br /> Bisous
H
c'est quoi cette liste de cadeaux ? Aucun remède n'existe malheuseurement contre tes allergies.<br /> Je t'embrasse<br /> Hélène
B
Un grand merci mamina pour avoir répondu présente à mon invitation... je t'embrasse et bon lundi ... (ps j'ai la même allergie que toi!!)
S
Merci de penser à moi Mamina , je vais faire un effort alors , j'ai un peu de mal avec ces questionnaires , j'ai pourtant du plaisir à les lire comme le tien !!
B
C'est sympa !!!!<br /> On peut t'imaginer chez toi.....<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité