Et si c'était bon...

Dans la cuisine et à table, recettes d'une gourmande passionnée.

dimanche 29 juillet

Tout un programme: de la gelée de groseilles sans cuisson et aussi un souvenir d'enfance

Je n'ai même pas une jolie fleur à vous offrir en ce dimanche. Mais, comme j'ai changé d'appareil photo et que j'ai un gros joujou auquel je ne comprends pas grand chose pour l'instant, voilà une nouvelle photo de Gustave qui termine ses vacances à Bourges et repart chez lui aujourd'hui.

P1010033

Gustave pense...

Par contre, j'ai comme des envies de vous taquiner!

Donc, je ne vais vous donner aucune recette, mais je vais essayer de vous mettre l'eau à la bouche avec quelques petites choses que nous avons mangées ces derniers jours.
Encore un apéritif avec des cuillères de bulots épicés pour ceux qui aiment ça, ou bien des tomates cerises traitées à la fromagère (copie revisitée d'Aurillac)!
Quelques langoustines… c'est la première fois, tout comme Loulou, et en pensant très fort à Domie de "Cahier Gourmand" que j'en trouvais des vivantes! J'ai cassé ma tirelire, mais je ne le regrette pas, c'était vraiment fabuleusement bon!
Il y a eu aussi un dessert d'enfance au chocolat pour faire plaisir à Clairchen et aussi un essai réussi d'une compotée d'abricots un peu spéciale.

images_2_

Une jolie salade pour profiter des girolles qui continuent à pousser grâce à un temps encore assez pluvieux mais parfois chaud.

images_4_

De la gelée de groseilles sans cuisson… elle ne fait pas un repas à elle tout seule mais d'excellentes tartines de petit déjeuner et je peux quand même l'envoyer à Réquia qui n'a pas de four!

images_1_

A part celle de Gustave, les images viennent d'Internet.

Voilà,  pensez à toutes ces bonnes choses. Je vous souhaite un excellent dimanche et vous retrouve demain sans savoir par quoi je vais commencer!

technorati tags:



Posté par maminaclaude à 08:45 - Bavardages - Permalien [#]