750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
11 juin 2007

Rapide, léger et frais, pêches et framboises se donnent rendez-vous dans un verre

Je suis sûre que vous êtes comme moi.
Il y a des jours où j'ai envie d'un petit dessert à base de fruits. Un dessert comme un fruit, oui, et non pas seulement les pêches ou les framboises que j'ai achetées.
Ces jours-là, c'est aussi les jours où je n'ai pas envie non plus des yaourts qui m'attendent dans le frigo. Mais comme parfois, je vous l'ai déjà dit, les journées sont un peu courtes, faire cuire quelque chose et surtout, attendre que cela refroidisse, non, ce n'est pas possible!

A ce moment-là, j'ai un recours, c'est mon mixer. Mon fidèle mixer est là, toujours prêt à me prouver ses inépuisables talents.
Et voilà comment, comme ça, grâce à ce fidèle d'entre les fidèles (je l'ai depuis 1982), mine de rien, en quelques minutes chrono (vaisselle comprise), je sers un joli dessert fruité en faisant croire que j'y ai passé beaucoup de temps!

Alors, après ce préambule qui est plus long que la recette elle-même, allons-y pour cette recette qui n'en est pas une!

DESSERT FRUITE AUX PÊCHES ET AUX FRAMBOISES

FRAMBOISQES_ET_PECHES

Pour 6 personnes:

5 pêches mûres  (celles qui commençaient justement à être trop mûres)
250 g de framboises
Le jus d'1/2 citron ( ¼ + ¼ )
Sucre en poudre (à votre goût, mais le moins possible)
Quelques tranches de pêches et quelques framboises + un autre fruit pour décorer

Laver et éplucher les pêches. Les mixer avec ¼ de jus de citron. Quand la purée est bien fine, sucrer le minimum possible et mixer à nouveau.
Verser dans les verrines et réserver au froid.
Laver le bol du mixer et faire la même chose avec les framboises. Verser doucement sur la purée de pêches pour ne pas mélanger les 2 fruits.

Décorer avec quelques lamelles de fruits, des framboises et éventuellement un grappillon de groseille.

C'est tout, c'est frais, c'est joli et léger, c'est très vite fait. Vous pouvez aussi improviser avec de la mangue ou tout autre fruit qui se mixe et se mange sans cuisson! De la banane par exemple (berk!).

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Pour d'autres recettes fruitées: Panna cotta et son granité de framboises, ou bien soupe d'agrumes et sa brochette.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
L
j'adore "berk la banane"! la pauvre! Bon tu me donnes une furieuse envie de fruits, et avec toi, ça marche: l'autre jour, (en avril) j'avais bien fait les verrines poivron/fromage frais, il faudra que je les poste un de ces quatre, et aussi, j'étais allée chez picard, alors là je sais que je vais aller acheter des fruits et me faire un goûter bonne mine! Merci bonne mamina!
W
J'adore les desserts tout fruit comme celui là ! Et en plus c'est joli.
N
j'aime beaucoup ton dessert... leger et frais comme tu dis......
A
J'adore ta recette! En plus elle est rapide à faire... que demander de plus ! A bientôt
N
humm et encore un délicieux dessert fruité
Publicité