Et si c'était bon...

Dans la cuisine et à table, recettes d'une gourmande passionnée.

samedi 02 juin

UN BRUNCH POUR BEC SUCRE ET SURTOUT POUR ROSA

C'est samedi, que diriez-vous d'un petit brunch?

Rosa nous a invités à ce "même" (petit jeu)… je m'y prête, pour elle, avec le plus grand plaisir.

Je ne suis pas franchement lève-tard , mais une fois de temps en temps, quand l'heure qui me semble normale est dépassée, un petit déjeuner classique est trop près de l'heure du déjeuner tout court.
La bonne solution est alors le brunch qui réunit ces deux repas et permet d'attendre le dîner sans problème.

J'avoue ne pas être trop bec-salé le matin et l'œuf coque est un peu le maximum de ce que je peux avaler avec une tartine de beurre demi-sel bien sûr.
Pour le reste, mon café, mon expresso plutôt, suivi d'un deuxième et même parfois d'un troisième se déguste en compagnie d'une viennoiserie ou d'une tranche de gâteau maison.
Un jus d'orange, un fromage blanc mélangé à des fruits frais (des framboises aujourd'hui), quelques abricots et tout est parfait.

Voilà donc la photo de ce petit déjeuner un peu particulier. La recette du gâteau qui est un "savant" mélange de chocolat blanc, fève tonka et abricots secs viendra un peu plus tard si j'ai le temps… mais, si je peux me permettre de faire un peu d'auto satisfaction, c'est une vraie tuerie!

BRUNCH_POUR_ROSA

Et un gros plan de cette tuerie, juste pour vous donner envie...

CHOCOLAT_TONKA_ET_ABRICOTS

Vous croyez qu'il est moelleux... eh bien, ça l'est encore plus que ce que vous pouvez imaginer!



Posté par maminaclaude à 07:30 - Bavardages - Permalien [#]