750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
24 mai 2007

LES CREVETTES DE LA FLEMME

Il a fait chaud aujourd'hui… le ciel a mis un moment à s'éclaircir ce matin, et puis quand le soleil s'est montré, tout de suite, il a été chaud, très chaud.
Dès que la vraie chaleur pointe son nez, on (moi tout au moins) a envie de manger froid et aussi, souvent, de faire quelque chose de rapide.
Le dîner de ce soir pourrait donc s'appeler dîner de la flemme… enfin pas tout à fait car si le début était léger, (encore composé de crevettes, mais j'ai une excuse puisque je vide mon congélo) nous avons ensuite mangé une tarte aux fraises.
C'était vraiment un dîner de paresseuse, rapide, léger mais très goûteux.

CREVETTES CORIANDRE-CURCUMA ET ROUGAILS DE TOMATES

CREVETTES_D_UN_SOIR

Pour 4 personnes:

5 à 6 crevettes par personne (cuites à la vapeur)
250 g de fromage blanc à 20%
1 càc de curcuma
2 càs de coriandre ciselée
4 tomates pelées et coupées en petits dés
2 gousses d'ail hachées fin
2 càs d'huile d'olive
Sel et poivre

Décortiquer les crevettes, les saupoudrer d'un peu de curcuma (très peu). Réserver au frais.
Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec le curcuma et la coriandre ciselée. Assaisonner de sel et de poivre selon votre goût. Réserver au frais.

Le rougail:
Dans un autre bol, mélanger les dés de tomates avec l'ail, saler. Verser l'huile d'olive et saler. Laisser mariner au moins une heure.

Finition:
Mouler le fromage blanc au milieu de l'assiette avec un emporte-pièce. Il va un peu s'étaler mais il va garder sa forme régulière ce qui permettra de disposer les crevettes un peu "à cheval" dessus et des petits tas de rougail entre les espaces libres.

Servir avec une belle tranche de pain de campagne grillé et après, manger votre tarte aux fraises sans remords!

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:   

Publicité
Commentaires
S
Si j'avais vu ta recette plus tôt, je l'aurai réalisé ce soir ! Mais ce n'est que partie remise...
*
héhé ça y'en a bon!!!<br /> un pti repas sympathique!<br /> bisous
M
Je sens que je vais être prise d'un grand coup de flemme d'ici peu !<br /> Michèle
L
Ton assiette est très belle et savoureuse!ça fait une superbe entrée!
G
Envie de vacances tout a coup...
Publicité