750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
22 mai 2007

PETITES BOUCHEES AUX PRALINES ROSES ET A LA RICOTTA

Il y quelques jours, notre amie Jojo de "Viaggio di nozze", nous a proposé  de cuisiner quelques bonnes choses pour Clairchen et Oli qui ne vivront plus dans le péché à partir de samedi!

J'ai pensé que si nous sommes un peu nombreux à lui offrir des "choses" qui se mangent, ils ne pourront pas tout manger, alors je leur propose des mignardises pas plus grosses que des bonbons. Les gourmands, en augmentant, un peu le temps de cuisson pourront les faire dans des moules à financiers, mais la miniaturisation, en cas d'excès à quelques avantages.

Dans mon placard de cuisine, il y avait quelques pralines roses qui s'ennuyaient. Elles m'avaient été envoyées, il y a quelques temps par Marie des "Carnets de Marie", et voilà que Kashyle des "Délices de Manon", pour me remercier d'un tout petit colis, m'en envoie aussi. Je ne vais quand même pas les laisser s'abîmer, non mais! Une force plus grande que moi (ce qui n'est pas difficile) me pousse à les utiliser, alors, je les offre à nos deux tourtereaux.
Il ne rentre pas un gramme de beurre dans ces mignardises et comme j'ai acheté ma crème d'amandes en magasin bio, on peut peut-être les qualifier de bouchées santé? Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont délicieuses.
La texture est très fine et légère. Je pense que si on n'a pas de crème d'amandes, il faut la remplacer par des amandes en poudre, mais l'appareil sera un peu moins moelleux.

J'ai essayé pour la circonstance de faire une présentation "spéciale jeunes mariés", trop kitsch, non?

BOUCHEES AUX PRALINES ROSES ET A LA RICOTTA

POURCLAIRCHEN2

Pour une trentaine de toutes petites bouchées:

3 blancs d'œufs
100 g de ricotta
30 g de farine
50 g de sucre glace
75 g de purée d'amandes
Une dizaine de pralines roses concassées pas trop finement

Préchauffer le four à 210°.
Mélanger tous les ingrédients en commençant par battre les blancs avec la ricotta. Ajouter le sucre glace et la farine puis la poudre d'amandes jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Déposer un peu de brisures de pralines au fond des empreintes à gâteau, verser la pâte jusqu'au 2/3 du bord et saupoudrer encore avec le reste des pralines.
Cuire environ 20 mn, pour ces petites bouchées, 30 si les moules sont plus grands.
Laisser refroidir avant de démouler.

13421033_p

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

tags technorati :      

Publicité
Commentaires
G
lien sans www.<br /> <br /> lapralindor.free.fr/cariboost1<br /> <br /> délicieuses et artisanales.
B
Et voilà, je les ai faites, ici : http://lacuisinedebige.canalblog.com/archives/2007/05/28/index.html<br /> Je n'ai que 2 mots à dire "faites-les !", c'est ... huuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm<br /> Merci Mamina !
N
quelles gourmandises ... et ces petites assiettes sont super mimi
N
Vraiment trop mimis tes bouchées!
R
Ca fait des années que je n'ai pas mangé des pralines. Je vais tenter cette recette. Ca me rappellera mon enfance.
Publicité