750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
20 mai 2007

LA "DANETTE" AU CHOCOLAT BLANC

Tout d'abord… Merci pour tous vos commentaires pour mon bloganniversaire. Je constate que la gentillesse n'est pas un vain mot.
Je ne répondrai pas à tout le monde personnellement comme j'essaie souvent de le faire, mais je vous dis un immense merci.
Et, bien sûr,  pour mes "un an" de blog, je ne pouvais pas faire autrement que de publier une recette.

Je vous l'avais promis ce matin et dans la série de mes petites crèmes, je continue car je n'avais pas encore essayé de faire une crème ressemblant à une Danette.

Si j'en crois ce que j'ai lu chez Wondersophie, le parfum chocolat blanc a été plébiscité par les consommateurs et il va bientôt sortir.
Alors, avant la sortie officielle de cette nouvelle crème industrielle, je vous présente ma danette. C'est doux, c'est totalement régressif et facile à faire.
J'ai brodé sur le thème… Il y a eu celles au chocolat blanc nature, celles avec des framboises,et d'autres ont eu droit à une râpée de fève tonka.
Une idée à suggérer chez Danone peut-être!

PETITES CREMES REGRESSIVES AU CHOCOLAT BLANC

DANETTES

Pour 6 pots de crème au chocolat blanc:

1/2l de lait
2 càs de lait en poudre
20g de maïzena
140 g de chocolat blanc (cassé en morceaux ou en pistoles)

Délayer la maïzena dans 2 càs de lait froid. Dissoudre le lait en poudre dans le lait et porter le mélange à ébullition. Quand il bout, couper le feu et y verser le chocolat blanc. Laisser reposer quelques minutes. Battre ensuite vivement au fouet pour faire fondre le chocolat. Lorsqu'il est totalement incorporé, ajouter la maïzena délayée, remettre la casserole sur le feu et remuer sans arrêt pour que le mélange épaississe.
Laisser refroidir un peu avant de verser dans vos petits pots ou verrines.

Pour parfumer avec la fève tonka, râper ½ fève dans la crème dès qu'elle a épaissi et qu'elle est encore chaude; le parfum se diffusera tout seul pendant le refroidissement.

La consistance de cette douceur est un peu plus fluide que celle de la Danette. Personnellement, je préfère ça comme ça. Mais, si vous souhaitez quelque chose d'un petit peu plus solide, rajoutez une peu plus de maïzena (5 grammes environ).

DANETTE_CHOCOLAT_BLANC_ET_FRAMBOISES

Aux framboises.

DANETTE_TONKA

A la fève tonka.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

.

Technorati tags :        

Publicité
Commentaires
C
Testée et approuvée, elle est délicieuse !
P
Délicieuse crème et très vite prète (pour moi 25g maïzena, 100g chocolat blanc et pas de lait en poudre. J'ai déjà gouté la Danette chocolat blanc et bien cette petite recette n'a rien à lui envier et niveau prix c'est vraiment très rentable.
M
Je préfère le chocolat noir au chocolat blanc mais je vais tenter quand même cette recette très tentante et si agréable à l'oeil !<br /> Michèle
W
Houlala, même en ayant pris un dessert ce midi, cette recette me fait saliver.<br /> <br /> J'ai hâte de l'essayer ce week-end :)
A
Depuis que j'ai lu la recette hier, je ne pense qu'à ca!! J'ai tout ce qui faut en plus alors ce soir, je m'y mets. J'vais meme dire que ce sera ma petite pause de la soirée alors doublement merci: pour la recette et pour la pause ;)
Publicité