750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
17 mai 2007

ET ENFIN, LE DESSERT... ENCORE AU CHOCOLAT, EVIDEMMENT, MAIS AU CHOCOLAT AU LAIT!

Aujourd'hui, je continue avec mon menu de dimanche dernier et c'est le plus important puisque c'est le dessert pour la "fausse fête des mères"…
Un dessert plein de douceur qui pourrait vous donner des idées pour le 3 juin!
C'est un dessert au chocolat au lait pour la douceur, mais relevé d'un peu de citron vert pour ne pas tomber dans la mièvrerie. Maman a beaucoup aimé mais monsieur Mamina a trouvé ça un peu trop doux!

CHOCOLAIT A LA GELEE DE CITRON VERT

DOUCEUR_LACTEE_2

Pour 6 personnes:

Pour la crème:

30 cl de crème  liquide (15 + 15)
300 g de chocolat au lait (en pistoles, c'est plus facile)
Le zeste râpé de 2 citrons verts
Quelques morceaux de dacquoise ou de sablés concassés

Pour la gelée de citron vert:

Le jus des 2 citrons
1 verre d'eau
Sucre en poudre à votre convenance (j'en ai mis 50 g)
1 feuille de gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide

La crème:
Si vous n'avez pas de pistoles de chocolat, le râper ou le casser en petits morceaux
Porter la moitié de la crème à ébullition avec les zeste de citron.
Dès qu'elle bout, couper le feu et ajouter le chocolat en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la crème soit homogène.
Battre la crème en chantilly assez ferme et quand le mélange est froid, mélanger délicatement le chocolat petit à petit en soulevant bien la masse pour que le mélange reste aéré.
Répartir dans des verres en mettant une couche de brisures de gâteau entre deux couches de mousse. Réserver au froid.

La gelée:
Chauffer ensemble, l'eau, le jus de citron et le sucre, à ébullition, mettre la gélatine et remuer pour la dissoudre complètement. Laisser refroidir Lorsqu'elle est froide mais non prise et verser sur le dessus du chocolait. Remettre au froid.

Ce n'est pas plus compliqué que ça. On peut bien sûr tout préparer la veille et si je n'avais pas oublié mes petits zestes confits pour décorer le dessus de la coupe, la photo serait plus jolie... mais, pour ma part, j'ai trouvé ça délicieux,  un peu riche, peut-être!

DOUCEUR_LACTEE

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:        

Publicité
Commentaires
S
Midi et quart et je tombe sur ta réalisation... C'est trop dur... j'ai faim !
D
ça à l'air trop bon.
D
ça à l'air trop bon.
M
Ca me fait tres tres envie ...
M
Plus c'est doux, plus j'aime!
Publicité