750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
11 mai 2007

EN VEDETTE CETTE SEMAINE, LE CONCOMBRE

Pour Lavande qui cette semaine nous a demandé de cuisiner le concombre, j'ai pensé à une recette toute fraîche, qui, relevée avec un peu d'épices  sublime le goût toujours un peu aqueux du concombre.
Ce légume n'est pas parmi mes préférés. Enfant, je ne l'aimais même pas du tout ,et puis, petit à petit je me suis mise à en manger, mais j'ai quand même toujours besoin de le conjuguer avec du curry, du cumin ou de la noix de muscade.
Aujourd'hui, j'ai choisi le cumin.
C'est une petite préparation toute simple que vous pourrez servir à l'apéritif ou bien en entrée en posant les "tonneaux" de concombre sur une salade ciselée.

TONNELETS DE CONCOMBRE AU CRABE ET A LA BROUSSE

CONCOMBRE_AU_CRABE

Pour 6 personnes:
1 concombre bien droit
1 pot de brousse de brebis
½ càc de moutarde
1 càc de concentré (ou de caviar) de tomates
1 boîte de crabe (ou 1 tourteau vivant à cuire et à décortiquer si vous êtes courageux)
Sel poivre et cumin en poudre

Laver le concombre sans l'éplucher. l'essuyer et faire des lasagnes avec votre épluche-légumes ou le Zyliss épluche-tomates. Poser ces lasagnes à plat sur un papier absorbant en les salant un peu. Laisser en attente.
Égoutter le crabe, enlever les cartilages et le réduire en morceaux ni trop fins, ni trop gros. Réserver.

Pour la farce:
Dans un bol, mélanger la moutarde, la brousse et la tomate pour avoir un mélange bien homogène. Incorporer le crabe (garder quelques morceaux pour décorer le dessus des tonnelets). Assaisonner à votre convenance avec le sel, le poivre et le cumin.

Finition:
Pour faire les roulés, essuyer les lasagnes avec du papier absorbant, poser la valeur d'une petite cuillère bien pleine de la farce à une des extrémité et rouler sans trop serrer. Égaliser et poser un petit morceau de crabe ou quelques herbes fraîches sur le dessus.

Mettre au frais pendant au moins une heure avant de servir.

La brousse étant un fromage très doux, il ne faut pas avoir peur de la réveiller si on ne veut pas avoir un ensemble trop fade.

ROULES_A_LA_BROUSSE_10

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

Technorati tags :       

Publicité
Commentaires
M
quelle jolie présentation pour une recette comme à ton habitude magnifique!
H
c'est très joli et très frais pour l'apéritif!
S
j'aime beaucoup cette idée !!
P
C'est une très belle présentation que tu nous présentes ici
M
Pas mal avec du crabe!!!
Publicité